Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Witch : Kandrakar

26 Juin 2015, 12:32pm

Publié par elora27

Yan Lin
Elle est la grand-mère d'Hay-Lin, et l'une des anciennes gardiennes de Kandrakar (voir page des anciennes gardiennes). C'est elle qui remet aux W.I.T.C.H. leurs pouvoirs et le Cœur de Kandrakar. Elle meurt par la suite et elle est accueillie parmi les sages de Kandrakar, où elle demeure désormais.
Sage, pleine d'humour et très affectueuse vis-à-vis de sa petite fille, Yan-Lin apporte, comme l'Oracle, un grand soutien aux W.I.T.C.H..
A la fin de la saison 8, elle devient la nouvelle oracle. (réf. n°161) Elle apporte un grand vent de changement à la forteresse.
Réplique : « Ce n’est que lorsque tu as pleuré avec une amie que tu es liée à elle ! »
 
L’oracle
Origine : Basiliade (peuple des Asha)
Son vrai nom est Himerish. (Réf. n°117)
Il est le chef spirituel de Kandrakar. Doté des pleins pouvoirs qui lui permettent de tout savoir, il est le gardien de l'équilibre entre les mondes. C'est lui qui nomme les gardiennes de Kandrakar (ici, les W.I.T.C.H.) et leur donne leurs pouvoirs. Sage et bon, il lui arrive néanmoins d'être impuissant face aux problèmes.
Contrairement à la plupart des sages de Kandrakar, il ne prend pas l'humour d'Irma comme de l'insolence. Celle-ci le surnomme souvent « le chauve ».
Au début de la saison 4, il est jugé pour ces actes de la saison 3. il est condamné à l'exile.
A la fin de la saison 7, il cède son poste à Yan Lin et il quitte Kandrakar pour voyager...
 
Tibor
Tibor est le sage le plus proche de l'Oracle. Il lui est dévoué, et le soutient dans toutes ses décisions, notamment contre Luba, dont il critique l'insolence. En raison de sa longue barbe blanche, Irma le surnomme parfois « Papa Noël ».
 
Endarno
Il est le gardien de la Tour des Nuages (la prison de Kandrakar).
Il est originaire de Basiliade (Guerrier Shanta) . Il fut l’oracle pendant un temps, mais il était habité par Phobos. Grand ami de l’oracle, il est l’un de ses plus fidèles soutient avec Yan Lin.
 
Kandor
Il apparaît lors de la saison 8. Il est le gardien du bus école des Witch. Il a une passion pour le tricot (réf. 172)
 
Nayla
Gardienne du coffre des pouvoirs.
 
Les gouttes Astrales
Lors de la saison 3, les 5 gouttes astrales vont se rebeller. Elles souhaitent avoir leur propre existance. Les Witch leur rend la liberté à la fin de la saison3.
Réplique : « Mais engagez-vous à revenir solennellement à revenir ici, dans quelque temps. » (l'oracle)
 
Luba
Elle est l’une des sages de Kandrakar. Elle est la gardienne des gouttes.
Son aspect est à moitié celui d'un chat, et elle a entraîné Orube. Elle voit d'un mauvais œil l'arrivée des W.I.T.C.H., qu'elle trouve trop jeunes, trop désobéissantes et trop inexpérimentées. Elle tombera en disgrâce après avoir mis en danger les vies des gardiennes puis celle de Caleb. Pourtant, Elle se sacrifiera pour les sauver.
Réplique : « Le sacrifice est son destin » (witch mag n°93)
 
Juin 2015 : rajout d'informations
Mars 2014 : Création de la fiche

Commenter cet article

gardien 25/02/2015 23:12

Bonjour je me demandais si vous pouriez parler d une sertaine saison 3??? Merci de m avoir lus bien a vous

elora27 26/02/2015 10:19

Tout d'abord merci d'être passé sur mon blog (même si je ne l'ai pas mis à jour depuis un long moment, il va falloir que je me met un coup de pied aux fesses pour le faire ^^).
La saison 3 du dessin animé des WITCH ? malheureusement je n'ai pas encore vu les 2 premières saisons, je m'en excuse, je vais essayer de m'y mettre cet été. ^^ Je n'ai pas entendu parlé d'une saison 3 pour le dessin animé. Si j'avais je découvre une info, je la mettrai sur la page d'accueil.
Merci de m'avoir lu et cela a été un plaisir d'avoir un commentaire. Surtout si vous avez d'autres demandes n’hésitez pas à les faire.
Cordialement