Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Winx club : la saison spéciale

7 Août 2015, 13:30pm

Publié par elora27

Studio : Rainbow
Année : 2010-2011
Nombre d’épisodes : 4 épisodes de 45 minutes
 
01. Wahou ! c’est Magix !
Bloom vient au secours de Stella, une fée. Mais des Trolls d’attaquent au parents de Bloom. Heureusement, ils sont secoururent par les Specialistes.
Puis, les deux jeunes filles partent pour Alféa où elles font la connaissance de Tecna, de Musa et de Flora qui deviendront leurs nouvelles amies. Mais elles font aussi la connaissance d’ennemies, les Trix…
 
02. Impitoyables Trix
Bloom découvre dans l’un de ses rêves qu’elle a été trouvé dans un incendie et que ses parents ne sont pas ses vrais parents. Bloom décide de partir à la recherche de ses origines….
 
03. Nuits noires à Alféa
Les trix attaquent Bloom et elles lui prennent ses pouvoirs de la flamme du Dragon. Forte de leur nouveau pouvoir, les Trix attaque les différentes écoles de Magix. La Tour Nuage sera la première à tomber, puis la Fontaine Rouge. Une guerre se prépare...
 
04. La fin du Phoénix
Une inconnue arrive à Alféa, elle est secourut par les Winx. La jeune fille, Layla raconte son histoire à ses nouvelles amies. Puis, elle part avec Stella et Bloom délivrer les Pixies. Mais les Trix s'en mêlent...
 
Mon avis
Cette semaine du 15 novembre 2011, j’étais en vacances. Le mercredi matin, par hasard j’allume la télé pour prendre mon petit déjeuné (ce que je ne fais jamais d’habitude). Je prends le programme télé pour voir ce qui se passe sur les chaines. Je vois que sur France 3, passe Winx Club. Je mets la chaine, cela n’est pas encore commencé, j’ai droit à Scoubidou. Enfin cela commence, première réflexion, « tiens un générique que je ne connais pas ». Puis, le titre « connais pas ce titre d’épisode ». Puis, je m’aperçois très vite que c’est bien la première saison, mais qu’il y a eu beaucoup de changement. ¾ heure plus tard, j’ai une lumière. Je crie « Génial, on nous passe la série qui a été faite pour les Etats-Unis ». Après ce premier épisode, une pub passe nous disant qu’il y aura un épisode par mois. « Cries de désespoir ! Non, je ne pourrais pas voir les autres car je travaille le mercredi matin ».
Ma première impression pour ce premier épisode, j’ai été agréablement surprise, cela m’a fait plaisir de redécouvrir la série d’une nouvelle façon (même si cela m’a bien fait bizarre au début). Des choses qui change beaucoup : nous avons droit à une nouvelle musique sur la première transformation des Winx « le charmix », Bloom arrive à Alféa et Faragonda connait déjà sa véritable identité, Brandon et Sky n’ont pas échangé leur place, le sceptre de Stella est différent…
3 ans plus tard...
Bon, j'ai enfin vu les deux derniers épisodes.
Résumé toute une saison (la saison 2) en 45 minutes, il faut le faire ! Les épisodes sont résumés en moins de 2 minutes. Vraiment très pratique pour les personnes qui n'ont jamais vu la saison. Les scènes se suivent sans qu'on y comprenne grand chose.
Par contre j'adore la chanson de la transformation en « Charmix ».
Bref, mon impression final sur cette adaptation est un très bon début, mais un final très Bof et Berk !!!
 

Commenter cet article