Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Harry Potter à l’école des sorciers

25 Septembre 2015, 14:25pm

Publié par elora27

Vu au cinéma en décembre 2001 et en DVD (vu de nombreuses fois ^^)
 
Producteur : Warner Bros
Année : 2001
Durée : 2h22
Réalisateur : Chris Colombus
Acteurs : Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson, …
http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/00/02/23/54/affp.jpg
Histoire
Harry Potter, un jeune orphelin, est élevé par son oncle Vernon et sa tante Pétunia qui le détestent. Alors qu'il était haut comme trois pommes, ces derniers lui ont raconté que ses parents étaient morts dans un accident de voiture.
Le jour de son onzième anniversaire, Harry reçoit la visite inattendue d'un homme gigantesque se nommant Rubeus Hagrid. Celui-ci lui révèle qu'il est en fait le fils de deux puissants magiciens et qu'il possède lui aussi d'extraordinaires pouvoirs.
C'est avec joie que le garçon accepte de suivre des cours à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie. Il a enfin la chance de se faire des amis. Blâmé par le professeur Severus Rogue qui lui enseigne les potions et protégé par Albus Dumbledore, le directeur de l'établissement, Harry va tenter d'élucider le mystère de la pierre philosophale. 
Source allociné
 
 
Mon avis
Tout premier film adapté du premier livre d’Harry Potter. Une bonne adaptation, même si je trouve qu’il manque deux ou trois passages que j’avais bien aimé dans le livre (mais c’est le lot de toute adaptation au cinéma d’un livre).
La musique, les décors et les acteurs sont assez fidèle à l’idée que je m’étais faite lors de la lecture du roman. L’univers du livre ressort assez bien à l’écran.
Mon seul point négatif : J’avoue que j’ai beaucoup de mal avec la voix française du jeune Harry. Elle est horrible ! (surtout après avoir vu ce film plus d’une trentaine de fois en plus de 10 ans).
Quant au bonus du DVD, je n’ai pas encore tout vu (pourtant cela va faire 10 ans que je possède le DVD ^^). Les scènes supplémentaires ne sont pas très utiles à la compréhension de l’histoire.
Au final, un film qu’on ne se lasse pas de voir et revoir malgré les années. ^^

Commenter cet article