Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leanora-Potter

Harry Potter et le prince de sang-mêlé

23 Octobre 2015, 19:03pm

Publié par elora27

Film vu 3 fois au cinéma lors de l’été 2009 et vu en DVD (eu pour Noël.) ^^
 
Réalisateur : David Yates
Durée : 2h34
Année : 2009
Acteurs : Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson…
 
Harry Potter et le Prince de sang mêlé

 
Histoire
L'étau démoniaque de Voldemort se resserre sur l'univers des Moldus et le monde de la sorcellerie. Poudlard a cessé d'être un havre de paix, le danger rode au coeur du château...
Mais Dumbledore est plus décidé que jamais à préparer Harry à son combat final, désormais imminent. Pour les aider dans cette délicate entreprise, Dumbledore va relancer et manipuler son ancien collègue, le Professeur Horace Slughorn, qu'il croit en possession d'informations vitales sur le jeune Voldemort. Mais un autre "mal" hante cette année les étudiants : le démon de l'adolescence ! Harry est de plus en plus attiré par Ginny, qui ne laisse pas indifférent son rival, Dean Thomas ; Lavande Brown a jeté son dévolu sur Ron, mais oublié le pouvoir "magique" des chocolats de Romilda Vane ; Hermione, rongée par la jalousie, a décidé de cacher ses sentiments, vaille que vaille. L'amour est dans tous les coeurs - sauf un. Car un étudiant reste étrangement sourd à son appel. Dans l'ombre, il poursuit avec acharnement un but aussi mystérieux qu'inquiétant... jusqu'à l'inévitable tragédie qui bouleversera à jamais Poudlard...
 
 
Images
Harry Potter et le Prince de sang mêlé
Harry Potter et le Prince de sang mêléHarry Potter et le Prince de sang mêlé
Harry Potter et le Prince de sang mêlé
Harry Potter et le Prince de sang mêlé
source des images allociné

 

Mon avis
Petite mésaventure au cinéma ! Lors de la seconde fois que je l’ai vu au cinéma c’était au Méga Virgin du Mans, juste avant le début on voit sur l’écran que le film va être coupé au milieu pendant 10 minutes. Surpris, on se regarde tous (j’étais avec toute une bande de copains en vacances), on se dit que c’est pas possible. Et bien si ! Au moment de la scène de noël, juste avant que Harry parle avec Mr Weasley dans son garage. Franchement, j’étais très en colère qu’on nous impose cela même au cinéma. Surtout que je l’ai vu deux autre fois au cinéma UGC qui eux ne coupent jamais les films même s’ils font plus de 2h30…
Voilà pour la petite histoire…

Le film en général est vraiment bien tourné, les décors, les acteurs, et les effets spéciaux sont vraiment bien. L’histoire en général reste très fidèle au livre (même si Ron entre dans l’équipe de Quidditch dans le tome 5 normalement !). J’aurais juste voulu que le baiser d’Harry et de Ginny reste fidèle au livre (mais bon, cela n’est que mon point de vue !)
Il faut quand même que je vous parle de mes deux scénes préféres dans le film, celle vraiment où je me suis bien fendu la poire ^^.
Alors il y a celle de la fête de noel du professeur Slughorn, vous savez celui qui court aprés Hermione (me souvient plus du nom, pas encore assez vu le film !) et qui vomis sur les chaussures du professeur Rogue. (A se rouler par terre)
Et puis, celle où Harry prend la potion de la chance et qu'il part chez Hagrid avec le professeur Slughorn, j'adore la façon de parler et le comportement d'Harry. ^^

Mon seul point négatif serait sur les bonus du DVD, je trouve que les producteurs pourraient en mettre un peu plus sur les DVD car tout le monde n’a pas forcement les moyens d’acheter des Blue-ray (mais c’est encore mon point de vue !). Par contre, j’ai bien aimé le reportage où les acteurs présente les différents corps des métiers du cinéma (Avec l'acteur de Neville et de Dean qui ne se prennent pas du tout au sérieux ^^) ou les interviews-éclairs.
Dans les scénes coupés, j'aurais bien aimé que l'avant dernière soit dans le film, on voit la chorale qui chante et ensuite tous les personnages se mettre en place avant le final sous un ciel qui se couvre avec le chant de la chorale en fond, j'avais la chair de poule...
Commenter cet article