Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Voyage à Londres... sur les pas d'Harry Potter

4 Décembre 2015, 13:35pm

Publié par elora27

Du lundi 9 février au dimanche 15 février 2015
 
Lundi 9 février
23h00 départ de Caen/Ouistreham. En compagnie de ma soeur et de mon neveu, nous partons à la découverte du Ferry et nous aventurons sur le pont (sans manteau, alors un peu froid ^^). Puis nous allons dans notre cabine pour la nuit.
 
 
Mardi 10 février
5h00, Réveil (Heuh ! je me suis trompée avec l'horaire français et anglais. mais nous avons ainsi le temps de nous réveiller tranquillement).
6h00, alors qu'on a presque fini de se préparer, on nous demande quitter la cabine, alors que nous n'arrivons que dans 45 minutes. Pas du tout au courant qu'il fallait liberer les cabines 30 minutes avant l'arrivée. 6h45 arrivée en Angleterre à Portsmouth où nous prenons le bus qui doit nous enmener à Londres. Un long trajet (plus de 2h15) car nous tombons dans les bouchons. Nous finissons quand même par arriver vers 10h15. Puis nous prenons le metro (les joies du métro avec les valises ^^) pour nous rendre à notre hotel et deposer nos valises. Ensuite, nous partons sur Piccadily pour y manger. Aprés le repas, nous allons à la boutique de M&M world où nous découvrons de nombreux produits dérivés sur 3 étages, ainsi que les fameuses friandises. ^^
L'aprés-midi, nous allons au British museum (immence à ne pas faire en une matinée où une aprés-midi, choisisez quelques salles). Nous avons découvert les salles de l'Egypte ancienne, rome et gréce antique et nous finissons par les salles sur l'europe vikings et celte.
Trés fatigués, nous décidons de rentrer plus tôt à l'hotel pour nous reposer. Le soir, nous dinons à coté de l'hotel où se trouve un pub, pas cher et une ambiance trés british. Une première journée trés rempli et bien fatiguante, couché à 9h30 (heure britanique)
 
 
Mercredi 11 février
Le matin, direction Big Ben, la maison du parlement et l'abbaye de Westminster.
Pendant midi, nous galèrons pour trouver le lieu où nous devons prendre le bus pour nous rendre au musée d'Harry Potter. Heuresuement que ma petite soeur parle plutôt bien anglais et va demander notre chemin à plusieurs personnes. Aprés un petit détour, nous finisons par trouver "Evan Evans Tour".
13h15, le bus pars enfin. Je suis trés impatiente de découvrir les coulises des films d'Harry Potter dont je suis une grande fan.
14h30, enfin nous arrivons au studio. A l'exterieur nous sommes immédiatement plongé dans l'univers d'Harry Potter. A l'interrieur, dans le hall d'entrée, nous sommes accueillis par les portraits des personnages. Puis nous faisons la queue pour acceder à la premier salle, nous apercevons la chambre d'Harry, celle sous l'escalier. Nous entrons donc dans la première salle où on nous fait patienter en diffussant des extraits d'interviews de réalisateurs, costumières et d'autres personnes qui ont participer aux films. Puis on nous fait entrer dans une salle de cinéma où on nous diffuse pendant 5 minutes des extraits des 8 films. On a droit à un arret sur image (la porte de la grande salle), soudain l'ecran se leve et on a devant nos yeux cette même porte qui va s'ouvrir sur la grande salle où nous allons accéder. Dans cette salle, nous découvrons deux grandes tables et des deux cotés de la salle vous avez les uniformes des 4 maisons (garçons et filles), ainsi que ceux de certains personnages, dont celui de Neville. Au fond de la salle se trouve les costumes des professeurs mis en scéne comme dans les films. J'en avais de la bave qui sortait de la bouche tellement j'étais emerveillé et des étoiles pleins les yeux ^^. Mais cela n'est que le début, car nous arrivons ensuite dans une immence salle où nous rentrons dans les décors : le mur des décrés d'Ombrage, la grille d'entrée de Poudlard, la chambre des garçons de Griffondor, le bureau de Dumbledore, la grande horloge, la maison d'Hagrid, la cuisine des Weasley, le ministère de la magie, la salle des Malfoy... et entre deux on découvre des vitrines avec des objets que nous avons aperçus dans les films comme la coupe de feu ou l'oeuf d'or de Dragon...
Pour la suite de la visite, nous sommes en exterieur, là nous découvrons le bus, la voiture, la moto, le pont, la maison de l'oncle et de la tante d'Harry, la maison de ses parents, ainsi que les pièces d'echecs.
Pour finir, nous avons droit aux salles sur les effects speciaux : masques, statues en cire, créatures fantastiques sorties tout droit du "Grand livre des Créatures" (merci au papa noël de me l'avoir apporté au noel dernier, article sur cet ouvrage à venir plus tard).
Puis nous débouchons sur le chemin de Traverse, on s'y croit vraiment. Le bonheur a l'état pur ! Le clou de la visite se termine sur la maquette géante de Poudlard qui avec tout ses détails nous plonge au cours de l'école de Magie. Et on finit par la boutique qui est immence, on aurait envie de tout acheter, mais les prix nous arrete trés vite. Je me suis ramenée une choppe de Poufsouffle, un grenouille en chocolat, des cartes postales et une choppe pour une de mes meilleures amies. Il n'y avait même pas de marques pages ! Je me serais bien prise aussi les pièces de Grigottes, mais à 35 livres, là c'est de la folie !
17h00, nous avons une heure à tuer avant de retrourner au bus, nous allons prendre un thé/café au studio café. 18h départ du bus et retour à Londres.
Site officiel du studio : http://origin.wbstudiotour.co.uk/
 
 
Jeudi 12 février
Le matin, nous découvrons le marché de Camdem Town et ces étranges boutiques ! Puis, nous prenons le bus à deux étages pour la première fois depuis le début de notre séjour pour nous rendre à Piccadily où nous souhaitons manger. Grosse rigolade ^^.
L'aprés-midi, nous visitons la quartier d'Oxford, nous découvrons le plus grand magasin de jouets de Londres (5 étages de bonheur). Là, je vais m'acheter mes fameuses pièces de Grigottes à 25 livres (beaucoup moins chères que la veille au making of d'Harry Potter). Je me fais cette folie ou je finirai par le regretter de ne pas les avoir prise. ^^
Puis, nous partons à la recherche du Disney Store de Londres où nous faisons d'autres achats (des tasses qu'on ne trouve pas en France). Puis, nous allons faire d'autres boutiques de souvenirs.
 
 
Vendredi 13 février
Matinée, visites de musées. Nous commençons par le Victoria et Albert pour y voir la salle de la mode, mais celle-ci est dédié aux expositions temporaires et donc payante. Donc demi-tour et nous allons au musée des sciences qui se trouve juste à coté. Nous n'avons fait que les salles du niveau 0, celles des machines, de l'espace et de l'industrie moderne.
Le midi, nous allons sur Piccadily pour manger (resto Italien). Quand nous sortons du restaurand, il pleut. Nous décidons donc de changer notre programme de l'aprés-midi, nous nous rabattre sur le bus et nous allons faire les boutiques de souvenirs. Nous finisons la journée par la boutique officiel du thé de la Reine (trop bon le thé à la menthe, j'aurai dû prendre deux sachets de plus ^^).
Retour à l'hotel où nous préparons les bagages car dernière nuit à l'hotel.
 
Samedi 14 février
Dernière journée à Londres.
Le matin, nous faisons le marché aux puces de Portobello, venir trés tôt car il y a beaucoup de monde ! Aprés le repas du midi, nous allons à Buckingham palace où nous sommes trés déçu de ne pas voir les gardes devant les grilles, mais à l'interieur et en plus ils sont en gris. Puis, nous allons voir le pont de Towers Brigde, mais on se trompe de pont ! Mais c'est pas grave car nous le voyons quand même de loin. :-)
Nous faisons quand même un détour par la gare de King's Cross pour voir la boutique d'Harry Potter et voir le chariot dans le mur sur le quai 9 3/4.
Retour à l'hotel pour récuperer nos valises et ensuite nous allons à Victoria Station (celle des bus) pour prendre notre bus pour nous ramener à Portsmouth où nous allons reprendre le bateau pour la France.
 
 
Dimanche 15 février
Voyage un peu mouvementé pour moi, la mer fut agitée, la prochaine fois, on essayera le voyage de jour ou alors l'avion ^^. Arrivée en France, 6h45.
 
Des vacances vraiment géniales, j'ai vraiment envie d'y retourner, peut être un jour en compagnie de mes meilleures amies ^^

Commenter cet article