Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Harry Potter : Harry Potter et l'enfant maudit

4 Novembre 2016, 13:11pm

Publié par elora27

D'aprés une histoire de J.K. Rowling
Auteurs : John Tiffany et Jack Thorne
Editeur : Gallimard

Histoire
Être Harry Potter n'a jamais été facile et ne l'est pas davantage depuis qu'il travaille au cœur des secrets du ministère de la Magie.
Marié et père de trois enfants, Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, tandis que son fils Albus affronte le poids d'un héritage familial dont il n'a jamais voulu.
Quand passé et présent s'entremêlent dangereusement, père et fils se retrouvent face à une dure vérité : les ténèbres surviennent parfois des endroits les plus inattendus.
(source site editeur)
 
Mon avis
Encore merci à ma Lydou pour le prêt de ce livre (pour une fois je ne l'ai pas gardé plus de 10 jours ^^).
Au début, j'ai vraiment eu du mal à entrer dans l'histoire, je commentais tous les trucs qui me dérangeais, comme le fait qu'Hermione soit ministre de la magie (je la voyais plutôt dans l'ombre) ou alors la relation entre Harry et son fils. J'ai fini par arrêter ma lecture au bout de 8-10 chapitres !
Une semaine plus tard, le jour d'Halloween, je me suis mis un coup de pied aux fesses pour me remettre dans le livre (car je savais que deux autres personnes attendaient pour le lire !). Quand je me suis replongée dans ma lecture, je me suis dis "arrête de te prendre la tête et lis ce livre comme si c'était une fanfiction". Une fois que je me suis mis cela en tête, j'ai bien aimé ma lecture...
L'intrigue des voyages dans le temps était tiré par les cheveux, mais cela a bien fonctionné pour moi, car chaque changement dans le passé apportait forcement une modification au présent et au futur. J'ai vraiment adoré les deux-trois chapitres avec le retour de Severus Rogue (mon personnage préféré)...mais pourquoi doit-il mourir toujours ainsi ?! J'ai aussi bien aimé l'amitié entre Albus et Scorpius (ils étaient si adorable ^^), de même que le respect et l'amitié naissante entre Harry et Drago.
Par contre le truc vraiment qui m'a énervé (au début du livre), c'est le relation entre Harry et Albus, sachant qu'Harry n'a jamais connu son père, je m'attendais vraiment à qu'il soit un super père ! Heureusement, on découvre par la suite pourquoi leur relation est aussi tendu !
Autre point négatif : la fille de Voldemort ! Je ne développerai pas ce point simplement que c'est vraiment trop tiré par les cheveux pour que cela soit crédible pour moi !
Au final, je ne sais pas si j'ai aimé ou détesté ce livre ? Je me pose toujours la question depuis Halloween ! Lol !

Commenter cet article