Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leanora-Potter

Ange Mode d'Emploi

13 Mars 2015, 12:53pm

Publié par Leanora-Potter

Auteur : Kumiko Kikuchi

Editeur : soleil
Nb de Tomes : 6 tomes
Age : 12 ans
 
Résumé
Quand on vous offre une simple peluche et que l'on se retrouve avec une créature espiègle et volante à la maison, la vie devient tout à coup moins monotone...
(source manga-news)
 
Mon avis
Une série qu'on a commencé à me préter et que j'ai fini par acheter car je la trouvais vraiment trés drôle et en même temps si adorable. Imaginez si votre peluche pouvait prendre vie que feriez-vous ?
Tome 1 à 2 : Kumano Tenko a 14 ans, elle étudie dans un collège pour filles et elle a peur des garçons. Noël arrive et l'une de ses cousines qui travaille dans une socièté de jouets lui offre une peluche en forme de Dino avec des ailes. C'est a partir de là que la vie de la jeune fille va changer. Aprés sa rencontre avec Madoka, un lycéen qui étudie dans un lycée pour garçon, Tenko se retrouve, sans savoir comment, à passer le concours d'entrée du lycée du jeune homme. Serait-il une maneuve du petit Dino ?
Tenko fait donc son entrée dans son nouveau lycée où elle se fait deux nouveaux amis : Koide Asaya et Inoue Sawa. Aprés quelques mésaventures, la jeune fille finit par avouer ses sentiments à Madoka et ils commencent à sortir ensemble.
Tome 3 à 6 : Aprés divers aventures, Tenko et Makoda forme un couple heureux. Quant au petit Dino, Tenju, il finira par réaliser son rêve... C'est-il réincarné dans l'enfant de Tenko ?
L'histoire est interressante, mais elle peut parfois tirer en longueur et elle part un peu dans des délires sans queue ni tête (de mon point de vue). Par contre, certaines illustrations sont magnifique. Les personnages sont attachants, même si je trouve Tenko bien naïve et un peu passive ! Mon personnage préféré de cette série est le petit dino volant mangeur de boulettes de riz (je veux le même ^^).
Ange, Mode d'emploi est une série sans prise de tête où on passa un trés bon moment avec Tenju, l'ange Dino.
Commenter cet article