Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leanora-Potter

Melissa et son voisin (et ses suites)

18 Avril 2014, 21:11pm

Publié par elora27

Il y a quelques semaines, je suis allée en librairie (Cul****) pour voir les dernières sorties, alors que j'étais dans les rayonnages 11-15 ans, j'ai découvert les deux premiers tomes de cette série sous un autre titre, ce que j'ai trouvé vraiment stupide car je trouve que les premiers titres correspondent mieux à l'histoire. Mais ce qui m'a agacé c'est que c'est de la littérature adulte et que ces ouvrages se retrouvent en ado... juste pour savoir est-ce que les éditeurs ont lu au moins les bouquins ?? Pour les avoir déjà lu plusieurs fois, je peux vous confirmer que cela n'est pas du tout pour un public adolescent, mais plutôt jeune adulte / adulte !  Et puis c'est quoi ces nouvelles couvertures !!!
 
Melissa et son voisin (2007) / Le garçon d'en face (2014)
L'histoire : Célibataire, Melissa tient la rubrique des potins d’un quotidien New-Yorkais. Lorsque sa voisine de palier est agressée et se retrouve à l’hôpital, Melissa lui propose de veiller sur son trois-pièces et sur son danois. Vite débordé par l’animal, elle appelle à la rescousse le neveu de sa voisine qui promet de s’occuper de l’appartement. Mais celui-ci se fait remplacer par un ami, un jeune homme qui tient la rubrique « People » du quotidien concurrent. Entre Melissa et son voisin, la guerre est déclarée…
Mon avis : Echange de mails et autres moyens d'échanges épistolaires qui nous permet de suivre les mésaventures de Mélissa, journaliste des potins people d'un journal de New York. J'ai vraiment passé un trés bon moment en compagnie de Mélissa, John et de tout leur encourage. La meilleure amie de Mélissa et Dolly m'ont beaucoup fait rire (les passages où les filles se réfugient aux toilettes pour parler de leurs problémes, au grand desespoir de leur chef, m'ont rappellé de bons souvenirs entre filles au lycée ^^). Je ne me lasse pas de relire ce roman une fois par an et que cela fait du bien une histoire d'amour drole et qui finit bien.
Ce roman appartient à deux genres de littérature : la check-lit et epistolaire, alors si vous n'aimez pas ces deux genres passé votre chemin... Méllissa et son voisin est un roman que je conseille pour les adultes (et non les ados car les problémes évoqués sont des problémes d'adulte ^^)
 
 
Embrouille à Manhattan (2006) / Garçon cherche fille (2014)
L'histoire : Kate, 25 ans, fraîchement débarquée à New-York après avoir quitté son Kentucky natal, traverse une mauvaise passe. Elle a plaqué son petit ami, vit chez une copine et son mari, cherche désespérément un logement abordable et bosse à la DRH d'un gros journal sous les ordres d'une trentenaire arrogante, stupide, ambitieuse et jalouse, Amy. Cette dernière lui ordonne de licencier une employée de la cantine, Ida, car celle-ci ne sert en desserts que les personnes qu'elle apprécie.
Kate pourra-t-elle protéger Ida ? Saura-t-elle résister au charme de Mitch, frère de Stuart et avocat chargé du dossier ? La justice triomphera-t-elle, lorsque Kate sera licenciée à son tour lorsqu'elle refuse d'entériner les mensonges d'Amy ?
Mon avis : Mon préféré de la trilogie, on reprend le même format que le premier tome. C'est avec plaisir que nous recroissons certains des premiers personnages du premier roman. Depuis un mois, Kate n'a pas de chance, elle a été largué par son petit ami, elle loge sur le canapé de sa meilleure amie, Jen et pour couronner le tout, elle se retrouve melé dans une affaire de licenciement abussif, coincé entre sa RATT de chef et le séduissant avocat qui s'occupe de l'affaire.
C’est drôle, moderne et connectée via Internet. J'ai vraiment passé un trés bon moment an compagnie de Kate et du diablement beau Micth. On en redemanderai presque ^^
 
 
Mariage en douce à l’Italienne (2007) / Le garçon d'honneur (2016)
L'histoire : Que feriez-vous si votre meilleure amie partait se marier en douce en Italie ? Et si vous décidiez de tenir le livre de bord de cette fugue romantique, relatant tout le voyage en compagnie du témoin du marié, Un journaliste égoïste, prétentieux et terrorisé à la vue d’un chat…
Mon avis : C'est le moins interressant de la trilogie, je dirai même que c'est le roman de trop ! On recroisse deux ou trois personnages des premiers romans, mais je n'ai pas retrouvé ce que j'avais aimé dans les deux premiers tomes. Peut-être que l'histoire tire un peu en longueur... Bon, j'avoue qu'il y a quelques passages bien drole... mais sans plus. Un roman à lire que si vous êtes fan de l'auteur et des premiers romans.
Commenter cet article