Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leanora-Potter

Queen not getting off Work

17 Janvier 2014, 21:36pm

Publié par elora27

Pays : Taiwan
Année : 2010
Nombre d’épisode : 15 épisodes (environ 1h15 chaque)
Genre : Romance
 
Histoire
La famille Zhang a quatre filles. Lorsque leur mère  décède, elle leur laisse quatre cadeaux spéciaux pour chacune de ses filles : L’ainée, Ruo Tian qui est procureur, a hérité d’un foulard. La cadette, Ruo Wei (surnommé Vivian à son travail) est rédactrice adjointe dans un magazine de mode, a eut un miroir. La troisième fille, Ruo Yin, qui travaille dans les relations publics a hérité d’une valise. Quant à la plus jeune, Ruo Yu (20 ans), nommé aussi Sha Sha, qui est étudiante, a reçu un stylo.
Les filles n'ont pas la moindre idée du sens de ces cadeaux. Leur père leur avoue que, selon leur mère, elles ne comprendront l'importance de ces cadeaux quand elles feront l'expérience du bonheur (et qu’elles trouveront chaussures à leur pied ! ^^)…
 
Episodes
8. Un très long adieu (prévoir un paquet de mouchoirs)
11. Heureux jour de la St Valentin
14. Le temps de l’amour 
 
Mon avis
J’ai vraiment eu un coup de cœur pour ce manga, je me suis regardé les 15 épisodes en moins d’une semaine, je voulais tellement savoir la suite à chaque fois. Cette histoire m’a fait pensée un peu aux « quatre filles du docteur March » où chaque sœur a son propre caractère et sa propre conception de la vie. Chacune trouvera le bonheur à sa façon.
L’histoire parle des relations amoureuses des quatre sœurs (surtout des trois ainées), mais elle aborde aussi la maladie (déficiente mental ou la maladie d’Alzheimer), le monde du travail….
Ruo Wei, qui est surnommé « le Reine de la beauté » n'a pas mal d’accident dans les 15 épisodes : Blessure à la jambe, blessure au bras, intoxication au gaz et renversé par un camion. Et tout cela pour le même homme : Ren Shao qui n’a qu’à bien se tenir…
Dans tous les personnages du Drama, mon préféré est Man Tou, le meilleur ami de l’officier Tong (le petit-ami de la sœur ainé), il est vraiment trop drôle. Mais, j’ai vraiment été peiné de ce qui lui arrive (j’ai pleuré comme une vraie madeleine, impossible de m’arrêter. Sniff !). K, l’employé de Ren Shao me fait pensé un peu à un ange gardian pour son « Boss ».
Quant aux différents couples, mon préféré reste toujours celui de Ruo Tian (la procureur Zhang) et de Jia Lang (l’officier Tong). Bien sur, on donne beaucoup d’encouragement à Ren Shao Ting et Josh (courage les gars vous aller arriver à séduire vos Belles ! ^^)
Mon seul bémol serait que les robes de certaines actrices est vraiment très courte ! Et que j’ai moins accroché sur les 2 avant derniers épisodes du Drama…
Je donne une mention spéciale pour le générique du début et de fin que j’adore écouter en boucle, ainsi que pour le reste de la musique dans tout le Drama.
Un Drama à voir absolument ! ^^ 
Commenter cet article