Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leanora-Potter

La confrérie des Lords

21 Janvier 2022, 10:00am

Publié par Leanora-Potter

Auteur : Mary Jo Putney
Editeur : Milady
Collection : Pemberley / Historique
 
T.1 : Pour l’amour d’un naufragé
Échoué sur une rive inconnue, Adam n’a aucun souvenir de ce qui lui est arrivé. Il est toutefois ravi d’apprendre que cette beauté aux cheveux d’or penchée sur lui pour soigner ses blessures n’est autre que son épouse. Au moment où Mariah prie pour trouver un moyen de se débarrasser d’un encombrant prétendant, elle ne s’imagine pas que la solution va apparaître brusquement au pied de sa demeure. Convaincre Adam qu’il est son mari se révèle étonnamment simple. Résister à la tentation de se comporter comme son épouse – à tous égards – est une autre histoire… (Source site editeur)
 
L'avis de Leanora-Potter
Du même auteur, j’avais lu « le pacte », le premier Milady que j’ai achetée et lue. J’avoue que l’histoire était bien, mais sans plus. Je trouvais qu’il manquait quelque chose, mais je n’arrive toujours pas à mettre la main dessus… Je me suis laissé tout de même tenté par cette nouvelle série ^^
Un roman que j’ai lu en 3 jours, l’intrigue était vraiment prenant (même si on se doutait qui était vraiment Adam), mais je me suis laissé piégé jusqu’à la dernière page où de nombreuses révélations tombent sur les deux héros : Mariah et Adam (j’en dis pas plus pour vous laisser le suspens). J’ai aimé la petite touche des Indes…
Quant aux personnages secondaires, ils ne sont pas en reste, on se doute qu’il y a un mystère qui entoure Julia (Mrs Bancroft), l’amie de Mariah et on aimerait bien le connaitre. On s’attache sans le vouloir aux amis d’Adam : Randall, Kirkland et Masterson, ces fidèles compagnons d’école. Ils feront tout leur possible pour retrouver leur ami. Des évènements sont évoqués et on espère vraiment en découvrir plus sur eux lors des prochains tomes…
La Confrérie des Lords est une série prometteuse avec une écriture agréable qui plaira à toutes celles qui aiment les histoires à l’eau de rose qui se passent sous la régence…
 
xxxxxxxxxx
T.2 : Pour l’amour d’une Lady
Jusqu’où faudra-t-il aller pour lui passer la bague au doigt ?  Héritier du comte de Daventry, Alexander Randall doit trouver une épouse de bonne lignée pour s’assurer une descendance.
Mais la seule qui hante ses pensées est Julia Bancroft, sage-femme installée dans un paisible village, dont les troublants secrets la contraignent à accepter la protection du jeune homme.
Bien qu’une union avec ce bel et énigmatique militaire lui offrirait la sécurité, elle craint de ne plus jamais pouvoir faire confiance à un homme. Mais la passion qui réchauffe peu à peu son coeur brisé pourrait vite la faire changer d’avis sur le mariage…(Source site editeur)
 
L'avis de Leanora-Potter
Un roman encore lu en moins de 2 jours (aïe, le réveil du lendemain !). Dans ce second roman, nous suivons les aventures sentimentales de Randall et de Julia. Au fil des pages nous découvrons enfin le terrible secret de la jeune femme et nous savons pourquoi Randall est aussi froid avec les autres. L’évolution de leur couple ne sera pas de tout repos…
Nous retrouvons avec plaisir Mariah et Adam, ainsi que Lady Agnés et les compagnons de Randall. Nous croissons deux nouveaux anciens élèves de Lady Agnés : Ballard et le frère de Kirkland. J’ai vraiment hâte de les croiser à nouveau dans les prochains tomes.
 
xxxxxxxxxx
T.3 : Pour l'amour d'un Libertin
Elle a tous les lords à ses pieds, mais n’a d’yeux que pour le bandit…
Damian Mackenzie est le dépravé le plus apprécié de la société et il cache des secrets qui ne laissent aucune place à des élans romantiques envers une lady bien née – encore moins envers la soeur d’un de ses plus vieux amis. Toutefois lorsque Kiri Lawford met au jour un complot contre la couronne d’Angleterre, le jeune homme s’aperçoit que cette femme est loin d’être aussi guindée qu’il n’y paraît. Il pourrait bien se laisser séduire… (source site editeur)
 
L'avis de Leanora-Potter
Une nouvelle aventure avec la confèrie des Lords avalé en quelques jours.
Dans ce nouveau roman, nous faisons la connaissance de Damien MacKenzie (croisé dans le précedant tome), frère de Will Marterson (l'un des amis d'Ashton, le Duc de Lawford) qui va rencontrer l'exotique Lady Kiri Lawford, lors d'une nuit de pleine lune, au milieu de contrebandiers... Leur histoire va être pimenté de parfums, de complots contre la couronne, de blessures du passé et de mystère.... sans oublier les différents Lords de Lady Agnés.
Une histoire passionnante avec des personnages attachants, une pointe d'humour qui rend le tout vraiment délicieux à la lecture. Une série toujours aussi sympa qu'on a du mal à la lâcher...
 
xxxxxxxxxx
T.5 : Pour l'amour d'un aventurier
Même la plus convenable des jeunes femmes rêve de braver tous les dangers. Assoiffée d’aventure, Sarah Clarke-Townsend se fait passer pour sa jumelle enceinte. Or si les ravisseurs aux trousses de sa soeur découvrent la supercherie, Sarah risque de le payer au prix de sa vie… Rob Carmichael est un des plus grands coureurs de Bow Street, avec un don particulier pour secourir les demoiselles en détresse. Il est alors engagé pour retrouver Sarah en Irlande. Mais qu’il faille fuir à toute allure ou se jeter dans les bras de son sauveur, Sarah, dotée d’un caractère de feu, défie Rob à chaque tournant. Ces deux-là réussiront-ils à rentrer sains et saufs ? À moins qu’entre-temps leur coeur ne soit touché… (source booknode)
 
L'avis de Leanora-Potter
Alors que j'avais dévoré les deux premiers tomes de la série, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans le troisième et je ne suis pas allée au bout du tome 4. Ce 5ème tome m'a réconciliation avec la série.
J'ai pris plaisir à faire la connaissance de Sarah, la jumelle de Mariah, l'héroïne du premier tome. Ici, Sarah qu'on pense être une faible créature va déployer du courage pour protéger sa sœur sur le point d'accoucher. La jeune femme se fait passer pour elle et va être enlever, puis conduite en Irlande. Mais loin de se laisser abattre, elle va se révéler être de bons sens et intelligente en faisant confiance en son sauveur, Rob Carmichael, l'un des amis d'Adam, héros du premier roman.
On dévore les pages car il y a des révélations et on se demande où cela va aboutir pour les deux héros... J'en dis pas plus pour ne pas spoiler !
J'ai vraiment passer un très bon moment en compagnie de Sarah et Rob ! J'ai vraiment retrouvé ce que j'aime, de l'aventure, une intrigue bien ficelé qui ne part pas dans tous les sens ! Des personnages assez bien brossé qui sont loin d'être parfait. Quant à la plume de l'auteur, je l'ai trouvé assez plaisante.
Au final « la confrérie des Lords » est une série plutôt inégal, mais elle peut rester assez agréable à lire. Personnellement, je ne vous conseille que les deux premiers tomes, voir le cinquième, mais pas plus !
 
 
Livre de la série que je n'ai pas aimé et dont je ne vais pas faire d'avis !
T.4 : Pour l'amour d'un prisonnier
 
Cette série est à 6 tomes de parus aux Etats-Unis, Milady a stoppé cette série au tome 5 !
 
source des couvertures : site editeur
Janvier 2021 : rajout du tome 5
Avril 2018 : création de la fiche
Commenter cet article