Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leanora-Potter

Roméo et Juliette 2010 : Les enfants de Vérone

31 Octobre 2014, 15:56pm

Publié par elora27

Pays : France
Année de création : 2010
Durée :
Double CD et DVD disponible (sortie en février 2011)
Spectacle vu en DVD
 
 
Créateurs
D’après l’œuvre de William Shakespeare
Paroles et Musiques : Gérard Presgurvic
 
 
Histoire
A Vérone, deux familles, les Capulet et des Montaigu, se haïssent. Mais leurs enfants vont s’aimer et souffrir de cette haine…
 
 
Chanteurs
Roméo : Damien Sargue (joue dans Roméo et Juliette depuis 2001)
Juliette : Joy Esther (a joué dans Belles, belles, belles)
Benvolio : Cyril Niccolai (a joué dans Autant en emporte le vent et notre Dame de Paris 2001)
Mercutio : John Eyen
Tybalt : Tom Ross (joue dans Roméo et juliette depuis 2001)
La Nurse : Ida Gordon
Lady Capulet : Stéphanie Rodrigue
Comte Capulet : Arie Itah (a joué dans Autant en emporte le vent)
Lady Montaigu : Brigitte Venditti
Le prince : Stéphane Métro
Le prêtre : Frédéric Charter (joue dans Roméo et Juliette depuis 2001)
 
 
Les chansons
Acte 1
Vérone
La haine *
A la vie, à la mort
La demande en mariage
Tybalt
Tu dois te marier
Un jour
Les rois du monde *
La reine de Mab (je rêve)
J’ai peur
Bal 1
L’amour heureux *
Bal 2
C’est pas ma faute
Les poupées
Le poète
Le balcon *
Par amour *
Les beaux, les laids *
Et voilà qu’elle aime
Aimer *
Acte 2
Le pouvoir
On dit dans la rue *
C’est le jour
La folie
Le duel
Mort de Mercutio
Quel est le prix (la vengeance) *
Duo du désespoir
Le chant de l’alouette
Demain *
Avoir une fille
On prie *
Le poison *
Sans elle *
Vérone
Comment lui dire *
Mort de Roméo
Mort de Juliette
J’sais plus *
Coupable *
Avoir 20 ans *
 
Mes Chansons préférés *
 
 
Mon avis
J’ai enfin pu voir la version 2010. Je devais acheter le DVD, mais l’une de mes sœurs à été plus rapide que moi. Lol !
Avant de voir le DVD, mes sœurs m’avaient dit de bien me mettre en tête que c’était une autre version de celle qu’on connaissait. J’avoue que pendant tout le spectacle, on a tendance à faire des comparaissons. A se dire que tel chose était mieux dans l’autre ou au contraire qu’on préfère cette chose dans la nouvelle version.
Donc pour ce spectacle, nous avons droit à une nouvelle mise en scène, à de nouvelles chansons, de nouvelles paroles dans les parties théâtres, de nouveaux costumes et un nouveau décors.
Modification dans les chansons et la mise en scène : J’aime beaucoup la nouvelle version du bal (en blanc) et la nouvelle danse. Dans le même genre, j’aime aussi la chorégraphie des danseurs qui accompagne la chanson « Le pouvoir ». « On prie » est ma chanson préféré (Je peux me la mettre une 50ène de fois sans me lasser ^^). Par contre, le générique qui passe sur la chanson « A 20 ans », cela ne le fait pas trop car, on ne voit pas très bien la chorégraphie de la chanson.
Dans les parties théâtre, il y a beaucoup d’humour (la folie : une MST ou une IST) qui fait référence parfois à notre époque. ^^
Changement dans les personnages : des personnages ont beaucoup moins d’importance (Paris et le poète), voir certains ont disparu (la Muette). Et où est passé le coté humoristique de la nourrice ? L’aspect du père Capulet qui ne hait pas Roméo est très nouveau ! Quant à Mercutio, on le savait déjà pas très net, mais dans cette version, il est complètement dingue et fou. Par contre, je n’aime pas du tout l’interprétation du nouveau Prince.
Pour les costumes : La mort est beaucoup plus vêtu dans cette version ^^. Sinon, j’adore tous les nouveaux costumes. Sauf celui de frère Laurent et celui du Père Capulet que je trouve vraiment horrible.
Au final, cette version à son charme. Mais comme je le disais au début de l’avis, on a tendance à vouloir comparer les deux versions (grosse erreur de notre part !) car au final les deux versions se vaillent autant l’une que l’autre…
 
Commenter cet article