Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leanora-Potter

Il était une fois

14 Février 2020, 10:30am

Publié par Leanora-Potter

Auteur : Eloisa James
Editeur : J'ai lu
Collection : Pour elle - « Aventures et passions »
 
T.1 : Au douze coup de minuit
Réduite au rang de servante depuis la mort de son père, Kate vit sous le joug de sa belle-mère Mariana. L'odieuse femme va bientôt marier sa fille, Victoria, à un éminent parti, mais avant tout, la future épouse doit être présentée au prince Gabriel. Par un coup du sort, Victoria ne peut se rendre au château. C'est donc Kate qui est envoyée à sa place, déguisée en fiancée. Kate va rencontrer Gabriel, un prince aussi charmant qu'arrogant. Un prince pour qui son cœur vacille, mais que le destin s'acharne à lui dérober. Et si un baiser avait le pouvoir de tout changer ? Et si les contes de fées existaient ? (source : Booknode)
 
L'avis de Leanora-Potter
C'est le second roman de cette série que je viens de lire. J'aime toujours autant l’écriture de l'auteur, ainsi que la pointe d'humour qu'elle a mis ici et là. Cela marche trés bien pour moi.
Dans ce roman, l'auteur revisite le conte de « Cendrillon ».
L'histoire est intéressante (nous découvrons le début de l'archéologie), tout comme les personnages. Je me suis vraiment attachée à Kate et à Gabriel, tous les deux sont tiraillés entre leurs sentiments et leurs devoirs. J'ai bien aimé aussi le personnage de Benwick, le majordome de Gabriel (j'ai vu qu'il y avait une histoire annexe qui lui était consacré... dommage juste qu'elle ne soit pas sortie en français).
Je pense que c'est une série que je vais suivre...
 
xxxxxxxxxx
 
T.2 : La belle et la bête
 
À cause d'une malencontreuse méprise, la ravissante Linnet Thrynne est déshonorée. Sa tante trouve alors une solution : Linnet épousera Piers Yelverton, futur duc dont personne ne veut. Et pour cause : victime d'un accident qui l'a laissé boiteux et impuissant, il terrorise son entourage de ses fureurs dévastatrices. Puisqu'il n'a aucun espoir d'engendrer un héritier, il acceptera de donner son nom à une femme qui, pense-t-il, porte la vie. Ce sera l'union de la belle et de la bête. Sauf que Linnet est aussi pure que la blanche colombe et que son irascible fiancé est loin d'être un monstre... (Source Booknode)
 
L'avis de Leanora-Potter
Une histoire intéressante où l'auteur revisite les contes traditionnels. J'apprécie beaucoup la plume de l'auteur (et traduction correcte qui ne gâche pas la lecture). On passe un bon moment.
Linnet est une belle jeune femme qui s'est toujours efforcé d'être aussi droite que possible pour éviter de salir sa réputation (car celle de sa propre mère était des plus légères), pourtant suite à des quiproquos, la bonne société pense qu'elle porte l'enfant d'un Prince. De son coté, Piers est un muffle qui a cause de la douleur et de sa colère fait vivre l'enfer à son entourage. Mais au contact de la jeune femme, Piers va trouver l'amour malgré lui et apprendre à pardonner à son père.
Les personnages sont attachants avec leurs blessures du passé. J'aime beaucoup la personnalité des parents et du cousin de Piers, ainsi que l'humour de Linnet.
Un roman sentimental agréable à lire qui nous fait découvrir la médecine sous la régence. ^^
 
Autres tomes de la série
T.3 : La Princesse au petit pois
T.4 : Une si vilaine Duchesse
T.5 : La jeune fille à la tour
 
source des couvertures : booknode
Février 2020 : rajout du tome 1
Mai 2019 : Création de la fiche
Commenter cet article