Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leanora-Potter

Les Mondes de Ralph

15 Mars 2019, 10:06am

Publié par Leanora-Potter

Les Mondes de Ralph
Année : 2012
Durée : 1h41
 
Histoire
Dans une salle d’arcade, Ralph la casse est le héros mal aimé d’un jeu des années 80. Son rôle est simple : il casse tout ! Pourtant il ne rêve que d’une chose, être aimé de tous…
Vanellope Van Schweetz quant à elle, évolue dans un jeu de course, fabriqué uniquement de sucreries. Son gros défaut : être une erreur de programme, ce qui lui vaut d’être interdite de course et rejetée de tous…
Ces deux personnages n’auraient jamais dû se croiser… et pourtant, Ralph va bousculer les règles et voyager à travers les différents mondes de la salle d’arcade pour atteindre son but : prouver à tous qu’il peut devenir un héros… Ensemble, arriveront-ils à atteindre leurs rêves ?
 
Mon avis
J'adore ce Disney qui est dans mon top 20 des Disney.
L'histoire, les personnages et les univers me touchent et me rappelle mon adolescence avec Sonic, Pac man et autres jeux des années 80-90... J'aime beaucoup les personnages de Ralph et de Vanelloppe, je ne peux jamais retenir ma petite larme à la fin. Sans oublier la moral de l'histoire, ce n'est parce que tu es un méchant dans un jeu que tu es forcement méchant ! Parfois les amitiés les plus improbables sont celles qui sont les plus belles. Ralph, même s'il est très maladroit, possède un grand cœur et il va le prouver pour sa meilleure amie.
J’apprécie aussi les personnages de Félix et du sergent Calhoun, sans oublier leur belle histoire d'amour !
Un bon Disney que je vous conseille de découvrir pour les petits et les grands...
 
xxxxxxxxxx
Ralph 2.0
Année : 2018
Durée : 1h53
 
Histoire
Ralph quitte l’univers des jeux d’arcade pour s’aventurer dans le monde sans limite d’Internet. La Toile va-t-elle résister à son légendaire talent de démolisseur ? Ralph et son amie Vanellope von Schweetz vont prendre tous les risques en s’aventurant dans l’étrange univers d’Internet à la recherche d’une pièce de rechange pour réparer la borne de Sugar Rush, le jeu vidéo dans lequel vit Vanellope. Rapidement dépassés par le monde qui les entoure, ils vont devoir demander de l’aide aux habitants d’Internet, les Netizens, afin de trouver leur chemin, et notamment à Yesss, l’algorithme principal, le cœur et l’âme du site créateur de tendances BuzzzTube… (source : allocine)
 
Mon avis
Pitié achevez-moi ! Alors que j'adore le premier film, celui-ci m'a laissé de marbre, je n'ai presque pas ressenti d'émotion... à part « c'est quand que le massacre s'arrête » ! Je dirais que le seul intérêt de ce film est de promouvoir les autres disney, ainsi que l'univers d'internet et les célébres sites.
Les deux seuls moments que j'ai adoré, ce sont les deux scénes avec les princesses disney ! Sinon, pour le reste j'en garde aucun souvenir... Ha si ! Une grosse coquille qui m'a gonflé, la médaille de Ralph en gâteau (reçu dans le premier opus de la part de Vanelloppe), quand il est entier c'est ecrit en français « je suis ton héros » et quand le gateau est cassé en deux comme par hasard les écritures sont en anglais... alors sachant que le film est sortie 4 mois aprés les états-unis, on pourrait quand même se dire que les créateurs auraient eu le temps de faire leur travail correctement chez disney ! Bah non !
Bref vous l'auriez compris, je fus très déçu par ce film qui est un hommage aux gamers, à internet et à Disney ! Ayez les références pour comprendre.... et je ne suis pas sûr que les plus jeunes les aient !... Passez votre chemin !
 
Source des affiches : allociné
Commenter cet article