Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leanora-Potter

La princesse et la Bête

25 Mars 2022, 10:00am

Publié par Leanora-Potter

Auteur : Yû Tomofuji
Editeur : Pika
Nombre de tomes : 15 tomes en France, série terminée
 
Histoire
Un territoire défendu, plongé dans une atmosphère impure... C'est là que vit un peuple de créatures étranges qui autrefois dominait et dévorait les hommes. Salifie est le 99e sacrifice offert à leur terrifiant roi. Or la jeune fille ayant été élevée pour devenir une offrande, ne craint pas le souverain et attend sagement la nuit de la cérémonie. Lorsque celle-ci découvre le secret de ce roi qui n'a pas de nom, une légende s'écrit... (Source Manga-news)
 
L'avis de Leanora-Potter
Tome 1 à 5 : Salifie est la 99ème sacrifiée, alors que les précédentes étaient terrifiées au moment de leur sacrifice, Salifie se montre effrontée et courageuse. Elle va intriguer le Roi par son comportement et il va s'attacher à elle. Au fil du temps, La jeune fille va se lier d'amitié avec des personnages du palais : Dame Amito, Cy et clope, le Capitaine Joë. Cependant, le conseiller du Roi des Démons « Anubis » va soumettre Salifie à divers épreuves que la jeune fille va devoir surmonter pour prouver qu'elle est capable d'être la futur souveraine des démons...
Tome 6 à 7 : Anubis propose que Salifie devienne la Reine de Substitution. Si elle réussie toutes les cérémonies officiels, elle deviendra la Reine, mais si elle échoue, elle devra quitter le royaume.
Au cours de son premier déplacement officiel, la jeune fille fait la connaissance d'une jeune princesse, Tetra. Salifie va gagner sa confiance avec son coeur et la fillette deviendra l'une de ses amies...
Tome 8 : Salifie doit partir en déplacement officiel seule, pendant que le Roi ira lui même dans une autre cité de son royaume. La jeune fille sera accompagné de Lantbert, son jeune capitaine des gardes, qui appartient à un peuple méprisé. Mais rien ne va bien se passer et la Reine de Substitution va devoir protéger son jeune capitaine...
Tome 9 à 11 : Salifie et le Roi partent pour une nouvelle cérémonie officiel à l'autre bout du Royaume, mais une menace bien plus grande encore plane sur le jeune couple et sur tout le Royaume des démons, car dans l'ombre une
rébellion est en marche pour détrôner le Roi. Salifie et le Roi des Démons, ainsi que leur plus proches compagnons vont devoir mener de dures batailles...
Tome 12 : Le roi décide d'abolir les sacrifices de jeunes filles. Pour cela, Salifie se porte volontaire pour aller parmi les humains pour remettre une lettre à l'un des Rois Humains. Mais la jeune fille va rencontrer des obstacles, elle doit trouver une sorcière sachant lire la langue des démons. La rencontre des deux femmes pourraient bien dévoiler un pan caché de l'histoire du Roi des Démons...
Tome 13 : Alors que la paix entre les humains et les démons se prépare, le juge Seto complote contre le souverain. Lors d'une cérémonie officiel, Leonhart se transforme en humain sous les yeux de tous.
Tome 14 à 15 : Leonhart et Salifie prennent la fuite, leurs amis se partent à leur recherche pour les protéger. Durant ce temps, le juge Seto qui a pris le pouvoir, déclenche une guerre civile entre les espèces démons... Quel avenir va se produire pour le Royaume des Démons ?
 
L'intrigue est intéressante et tient la route. Cependant, certains passages peuvent tirer un peu en longueur, mais on sent que les personnages évoluent et on apprend à mieux les connaitre.
J'aime beaucoup les 3-4 pages Bonus à la fin de chaque tome où l'auteur à inversé les rôles et apparences des personnages.
Les personnages sont intrigants et bien brossés, avec leurs forces et leurs faiblesses humaines, malgré leur physique animal.
J'adore surtout les personnages de Cyp, Lope (les boulettes), ainsi que Dame Amito qui est attendrissante et drôle. Je n'oublie pas les nouveaux personnages qui se greffent au fil des tomes et qui gravitent autour de Salifie et du Roi.
J'ai juste un peu de mal avec le graphique de l'auteur, on a l'impression que Salifie est une enfant, alors qu'elle a 15 ans !
« La Princesse et la Bête » est une série intéressante sur l'acceptation de soi et sur la différence. Un Shojo comme je les aime, avec des héros "humains "et attachants, des personnages secondaires ayant tous leur contribution à l'histoire... Une série que je vous conseille de découvrir avec plaisir !
 
 
Source de couverture : manga-news
Mars 2022 : rajout des tome 13 à 15
Avril 2021 : rajout des tomes 6 à 12
Septembre 2019 : création de la fiche
Commenter cet article