Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leanora-Potter

L'académie Musicale Alice

15 Novembre 2019, 18:32pm

Publié par Leanora-Potter

Auteur : Tachibana Higuchi

Editeur : Glénat
Nb de tomes : 3 tomes (série complète)
Age : à partir de 10 ans
 
Histoire
Spin-off de la série «L'académie Alice».
Dans ce monde, il existe des personnes possédant un pouvoir spécial, appelé Alice. L'académie musicale Alice a pour but de former des jeunes filles pour en faire des stars de comédies musicales… grâce à leur Alice ! Hikari Andô, jeune fille banale sans aucun pouvoir, décide de s'y inscrire pour retrouver son frère Tsubasa enlevé à sa famille à cause de son pouvoir. Mais elle sera vite passionnée par sa formation musicale, d'autant plus qu'elle fait la rencontre de la belle Ema… qui se révèle être un garçon ! (source manga-news)
 
L'avis de Leanora-potter
Avant de commencer cette série, je vous conseille de lire "L'Académie Alice" pour comprendre l'univers et l'histoire de certains personnages que vous allez croiser dans cette nouvelle série. En effet, ce spin-off commence quelques mois après la fin de la première série.
Dans "L'académie Musicale Alice" nous faisons la connaissance Hikari Andô, la jeune soeur de Tsubasa (découvert dans la première série et ami de Mikan) qui souhaite retrouver son frère. Elle arrive à intégrer l'Académie Musicale Alice dirigé par Naru (l'ancien professeur de primaire de Mikan). Hikari va faire la connaissance d'Ema (qui est en réalité un garçon, de son vrai nom Thomas). Celui-ci doit se cacher au sein de l'Académie Musicale qui n'accepte que les filles, c'est pour cela qu'il n'a pas eu le choix. Au fil des semaines, Hikari et Ema se rapprochent et commencent à avoir les mêmes futurs projets, celui de se produire sur scéne et de faire rêver les autres...
Alors que j'avais adoré la première série, celle-ci m'a laissé assez mitigé, comme un gout d'inachevé. Arrivé à la dernière page du dernier tome, j'ai eu l'impression que l'auteur n'avait pas répondu à toutes mes questions et à mes attentes. Elle a ouvre des portes, mais n'a pas approfondi certaines révélations, je m'étais même dit que j'aurais les retrouvailles de Mikan et d'Hotaru Imai (sans oublier son frère) dans celui-ci... et bien non, mais on nous fait découvrir une camarade de classe d'Hikari, portant le nom de Shizuku Imai qui rêve par les yeux d'Hotaru Imai et qui cherche à savoir qui elle est... Bref, j'ai trouvé dommage d'évoqué cela sans répondre à nos questions !
"L'académie Musicale Alice" était pour moi une série prometteuse, mais qui au final m'a laissé un peu amer. Je ne la conseille vraiment que pour ceux qui, comme moi, avaient adoré la première série et qui ont envie de prolonger un peu leur plongé dans l'univers de l'Académie Alice.
 
Source de couverture : manga-news
Commenter cet article