Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leanora-Potter

La famille Wentworth

28 Août 2022, 09:30am

Publié par Leanora-Potter

Auteur : Grace Burrowes
Editeur : J'ai lu
Collection : Aventures & passions
 
T.1 : Condamnés à s'aimer
Le banquier Quinn Wentworth est tombé dans un piège. Accusé de meurtre, il attend la pendaison dans sa geôle de Newgate quand il fait la connaissance de Jane Winston, une visiteuse de prison. Enceinte, celle-ci vit sous la coupe de son père, un pasteur rigoriste. Perdu pour perdu, Quinn épouse Jane afin de lui assurer un avenir. Coup de théâtre, il obtient la grâce du roi et hérite en prime d'un titre ronflant ! Le voici duc de Walden, nanti d'une duchesse qui attend l'enfant d'un autre. Une femme qu'il ne connaît pas, mais qu'il a désirée au premier regard...
 
L'avis de Leanora-Potter
C'est le premier roman de cet auteur que j'ai découvert. Au début, j'ai vraiment eu du mal à entrer dans l'histoire et à m'attacher aux personnages. J'étais même agacée par le comportement des sœurs et frère du héros. Mais au fil des chapitres, je me suis quand même laissé porter par l'intrigue en me demandant qui pouvait bien en vouloir à ce point à Quinn (je ne l'aurais jamais deviné !). L'auteur y développe bien la prison et le fonctionnement de celle-ci (peut-être un peu trop à mon goût). Lentement, on en apprend sur la jeunesse et la dure vie de Quinn et des siens, mais ils restent tous droit même s'ils viennent du ruisseau. Quant à Jane, on découvre petit à petit qu'elle est plus forte qu'elle le pensait, elle finira même part se rebeller contre un père qui a fait de sa vie un enfer. Jane et Quinn est un couple attachant avec leurs blessures, leurs démons et leur amour.
J'ai apprécié que parfois on est le point de vu des personnages secondaires. Je pense que je vais quand même suivre cette série juste pour découvrir ce qui va arriver à Constance, Althéa, Duncan, Joshua et Stephen, les proches de Quinn.
 
À suivre...
 
juillet 2020 : création de la fiche
 
Commenter cet article