Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leanora-Potter & Mellyn

La chronique des Bridgerton

26 Mars 2021, 10:30am

Publié par Leanora & Mellyn

Auteur : Julia Quinn

Editeur : J'ai lu
Adapté : 1 saison de 8 épisodes (d'environ 1h chaque) sur la plate-forme en streaming Netflix
 
Tome 1 : Dalphné et le Duc
Tome 2 : Anthony
Tome 3 : Benedict
Tome 4 : Colin
Tome 5 : Eloise
Tome 6 : Francesca
Tome 7 : Grégory
Tome 8 : Hyacinthe
Tome 9 : Des années plus tard
 
Histoire
Les huit enfants de la fratrie unie des Bridgerton cherchent l'amour et le bonheur dans la haute société londonienne.
 
L'avis de Leanora-Potter
Ayant vu la saison 1 sur Netflix, j'ai fait le choix de ne pas relire le premier tome pour ne pas revivre la même histoire ! Pour l'avis de cette première saison voir plus bas. ^^
 
Tome 2 : Dans ce roman, nous suivons Anthony Bridgerton, l’aîné de la fratrie, vicomte et chef de la famille. Agé de 29 ans, il prend la décision de se marier, mais en se jurant de ne jamais tomber amoureux de celle qu'il aura choisi pour épouse car il pense que les hommes de sa famille sont maudit et meurent jeune... comme son défunt père et son oncle. Anthony fait son choix sur Edwina Sheffield, mais pour gagner la main de la jeune débutante, il va devoir conquérir la soeur ainée, la fade Kate. Au fil de leurs rencontres et de leurs échanges verbales assez électriques, on sent leur attirance sans qu'ils n'osent se l'avouer... Mais lors d'une partie de Campagne, les choses vont changer...
Anthony est proche de chacun des membres de sa famille (la partie de jeu en extérieur fut un vrai régale) et de son coté Kate a le même lien avec sa soeur et sa belle-mère. Ce sont tous des personnages attachants et crédibles...cela fonctionne trés bien pour moi.
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé la suite de l'histoire vu sur Netflix, ainsi que les personnages. Je dois avouer que ceux-ci au moment de la lecture prenez dans ma tête les visages des acteurs.
Chaque début de chapitre commence par un extrait de "la Chronique mondaine de Lady Whisthedown" qui fait souvant sourire grâce à sa plume ironique et si pleine de vérité... on ignore encore son identité à ce stade de l'histoire !
J'ai apprécié la plume de l'auteur qui m'a fait penser à celle de Lisa Keypas (une auteur de romance historique que j'adore) et qui écrit aussi des sagas sur des fratries (les Hathaway).
J'attends la réédition des tomes suivants avec impatience pour retrouver cette famille fort sympathiques.
 
À suivre....
 
Adaptions en série
Saison 1
Cette première saison est centrée sur le personnage de Daphné, l’aînée des filles de la fratrie des Bridgerton, qui fait sa première saison dans la bonne société anglaise. La jeune fille souhaite faire un mariage d'amour, mais au début son frère aîné, Anthony va faire le ménage autour de sa sœur pour éviter que les coureurs de dot ne s'en prennent à la jeune fille. Alors, Daphné va s'allier avec un jeune Duc qui refuse de se marier pou devenir le centre de l'attention...
En parallèle, nous suivons aussi les Featheringhlan, où trois (quatre) jeunes filles font leur entrée dans le monde, dont la jeune Pénélope, meilleure amie d'Eloise Bridgerton, qui semble avoir des sentiments pour Colin Bridgerton...
Dés le premier épisode, je me suis plongée dans la série (en moins de deux jours les 8 épisodes avaient été mangé ^^). J'ai vraiment retrouvé tous les éléments que j'aime dans les romances historiques qui se passent en angleterre. Des personnages ayant une personnalité et un passé un peu torturé. J'ai apprécié qu'on puisse aussi suivre les autres frères et sœurs de l’héroïne, on fait connaissance avec chacun, en découvrant leur caractère, leur force et faiblesse.
Les costumes sont assez fidèles historiquement (peut être les couleurs m'ont fait un peu réagir, mais ce n'est qu'un petit détail). Sur le fait qu'il y a des personnes de couleurs ou typé, cela ne m'a pas choqué car cela est expliqué dans l'un des épisodes, alors pour moi cela passe comme une lettre à la poste ! Je trouve cela même intéressant le partie pris des scénaristes.
Quant aux scènes de sexe, elles sont très solf, mais contente qu'elles soient tout de même présentes dans l'adaptation car cela ne dénature pas l'esprit des livres de cette collection (on a bien le droit de baver un peu sur les acteurs bien sexy ^^).
Cela fut une bonne surprise de cette fin 2020, bien morose ! J'ai vraiment hâte de découvrir la saison suivante.
 
source des couvertures : Booknode
Source des affiches de la série : allocine
Commenter cet article