Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leanora-Potter & Mellyn

Raya et le dernier Dragon

18 Juin 2021, 09:30am

Publié par Leanora & Mellyn

Année : 2021
Durée : 1h47
Platforme : Disney +

Histoire
Il y a de cela fort longtemps, au royaume imaginaire de Kumandra, humains et dragons vivaient en harmonie. Mais un jour, une force maléfique s’abattit sur le royaume et les dragons se sacrifièrent pour sauver l’humanité.
Lorsque cette force réapparait cinq siècles plus tard, Raya, une guerrière solitaire, se met en quête du légendaire dernier dragon pour restaurer l’harmonie sur la terre de Kumandra, au sein d’un peuple désormais divisé. Commence pour elle un long voyage au cours duquel elle découvrira qu’il lui faudra bien plus qu’un dragon pour sauver le monde, et que la confiance et l’entraide seront essentiels pour conduire au succès cette périlleuse mission.
(Source allocine)
 
L'avis de Leanora-Potter
Personnellement, j'ai bien aimé ce nouveau Disney, cela ma réconcilié avec les studios d'animations suite à SOUL ! Bon, j'avoue ce n'est pas le grand Disney du siècle, mais j'ai quand même passé un bon moment.
L'intrigue est intéressante, même si elle tire en longueur. Cependant vu qu'elle suit le schéma de ce qu'on appelle « Conte de Randonnée » avec une structure répétitif. Les enfants aiment plutôt ce genre de structure, mais pour nous les adultes, on peut trouver cela assez long. Pourtant, j'ai plutôt apprécié la morale de l'histoire.
Passons aux personnages ! Personnellement, je ne me suis attachée à aucun, je n'ai pas trouvé qu'ils étaient intéressant (allez peut-être le Dragon que j'ai trouvé drôle !), ils ne m'ont pas donné d'émotion (sauf à la fin... j'en dis pas plus pour ceux qui ne l'aurait pas encore vu).
Par contre, j'ai bien aimé l'univers et les paysages. Immédiatement, j'ai identifié cela vers l'Asie de Sud-Est, genre Indonésie. On voit qu'il y a eu un gros travail de recherches.
J'ai vraiment adoré la B.O qui est magnifique.
Au final, « Raya et le dernier Dragon » est un Disney intéressant que je conseille de voir au moins une fois. Je pense qu'il rencontrera ses fans avec son humour, un univers magnifique et une B.O qui claque ! Bref, à découvrir et à vous de vous faire votre propre avis ^^
 
Source des photos : allocinée
 
Commenter cet article