Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leanora-Potter & Mellyn

Recherche Coloc : emmerdeurs, râleurs, lovers... s'abstenir !

25 Juin 2021, 09:30am

Publié par Leanora-Potter

Auteur : Emma Green

Editeur : Addicdives
 
Histoire
Il y a Brody, l’architecte sexy; Dermott, le prof de philo en slip; Charlotte, l'amie des bêtes mais pas des gens; Callum, le rugbyman malentendant; Elif, la boulimique de romances et Maeve, qui préfère collectionner les mecs plutôt que les livres.
Au milieu de ces colocataires fantasques et parfois invivables, Ada la solitaire va devoir répondre à trois questions existentielles et plutôt urgentes.
- Comment survivre dans cette maison de fous ?
- Comment reconstruire sa vie à Dublin, quinze ans après son départ forcé ?
- Et comment ne pas tomber amoureuse de Brody Gallagher, le bel Irlandais qu'elle a embauché pour rénover l'appartement de son enfance ?
Mais à part ça, tout va bien. (source Booknode)
 
L'avis de Leanora-Potter
J'ai dévoré ce roman en moins de deux jours.
On suit l'héroïne, Ada qui revient à Dublin 15 ans après un drame qui l'a anéantie. Elle n'est revenue que pour quelques jours et mettre en vente l'appartement qu'elle a hérité de ses parents. Mais l'entrepreneur-architecte, Brody, qu'elle a fait venir pour faire quelques menus travaux, lui ordonne de rénover complètement l'appartement pour lui redonner son âme. De mauvaises grâces, la jeune femme accepte les conditions du bel artisan... commence une colocation électrique et bien mouvementé.
Au fil des semaines, de nouveaux colocataires vont se joindre aux deux jeunes gens. La solitaire Ada, va lentement revenir dans le monde des vivants et s'ouvrir au monde grâce à ses nouveaux compagnons... et qui sait peut-être trouver le bonheur au bout de cette rénovation ?
Les personnages sont attachants et drôles. On rit, on pleure en compagnie d'Ada et de ses différents colocataires, pas toujours facile à vivre, mais si réels.
C'est le premier roman de ces auteurs que j'ai découvert et cela fut une bonne surprise. Je vous le conseille vraiment si vous aimez lire de la romance solf, drôle, partageant le quotidien de personnages un peu cabossé par la vie.
 
Source de la couverture : booknode
Commenter cet article