Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leanora-Potter

Petites Mesaventures Amoureuses

1 Octobre 2021, 09:30am

Publié par Leanora-Potter

Auteur : Yuki Yoshihara
Editeur : soleil
Nombre de tomes : 3 tomes (série complète)
Age : à partir de 14 ans
 
Histoire
Sale journée pour Kanzaki : son copain l’a larguée et, à 23h dans le froid sur le pas de sa porte, elle découvre qu’elle a perdu ses clés. Et le double des clés est bien sûr resté chez son ex... Elle sera sauvée par son voisin du dessus, un célibataire un peu bizarre qui reste tout le temps cloîtré chez lui, qui passera par son balcon pour lui ouvrir la porte. Mauvaise idée, ce dernier s’invite désormais chez elle en passant par le balcon quand ça lui chante ! (Source Manga-news)
 
L'avis de Leanora-Potter
Les tomes de cette série sont des recueils de nouvelles, chaque tome contient entre 3 à 5 histoires.
Nous suivons les histoires d'Amour d’héroïnes solitaires qui trouvent un compagnon à un moment de leur histoire où tout va mal. J'ai vraiment bien aimé ces histoires : La raiponce du dernier étage, les fleurs et le gardien de tombes, Santa débarque toujours au réveillon.
Je ne suis pas franchement fan des intrigues de l'auteur qui sont souvent sans queue ni tête, même si j'aime bien son graphique. Cependant, cette série de nouvelles m'a réconcilié avec ses intrigues. Elles sont simples, elles vont droit au but, tout en explorant les sentiments et les méandres humains.
Si vous aimez cette auteur, je vous conseille cette série, sinon passez votre chemin !
 
Source des couvertures : manga-news
Commenter cet article