Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leanora-Potter

Le bel été de Lauren

29 Octobre 2021, 09:30am

Publié par Leanora-Potter

Auteur : Mary Balogh
Editeur : J'ai lu
Collection : Aventures et passions
 
Histoire
Abandonnée au pied de l’autel un an plus tôt, la sage Lauren Edgeworth s’est juré de rester célibataire à tout jamais. Encore faut-il éviter tout mariage. Comment ? En s’acoquinant par exemple avec le plus perfide débauché pour ternir sa réputation... Justement, le scandaleux vicomte Ravensberg semble être l’homme idéal. Lui, cherche désespérément à échapper à la fiancée que lui impose son père. Elle, à fuir les prétendants à sa main. Lauren propose donc un marché à Ravensberg : aux yeux de tous, elle sera sa fiancée le temps d’un été. Un été d’aventures et de mille et une promesses... (Source Booknode)
 
L'avis de Leanora-Potter
J'avais commencé à lire le roman précédant « une nuit pour s'aimer » qui raconte le mariage avorté de Lauren, mais n'ayant pas réussi à entrer dans l'histoire, ni à m'attacher aux personnages, j'étais passé à autre chose. Du coup, j'ai eu la surprise de découvrir que ce roman était une suite, se situant une année plus tard et centré sur la fiancée délaissé de Neville.
J'ai bien aimé la personnalité de Lauren et celle de Kit Ravensberg, ils ont leurs faiblesses et leur force ce qui les rend attachants et vivants. Ils ne sont pas parfaits, mais humain ce qui fait que j'ai cru à leur histoire.
J'ai aussi bien aimé certains personnages secondaires comme Lady Mair, la cousine de Laurens (qu'on pourra retrouver dans "une demande en Mariage", le premier tome de la série "le Club des Survivants"), Syndnam Buther, frère cadet de Kit Ravensberg (qui sera le héros dans "Inoubliable amour" second tome de la série "les demoiselles de Bath")...
Mary Balogh est une auteur que j'aime bien, même si certains de ces romans sont moins agréables que d'autres, mais c'est une auteur que je vous conseille quand même si vous aimez comme moi lire de la romance sous la régence anglaise !
Bonne lecture en compagnie de Lauren et de Kit... sans oublier leur encourage qui vont vivre leurs propres aventures...
 
Source de la couverture booknode
Commenter cet article