Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leanora-Potter

Séjour Disneyland octobre 2021

22 Octobre 2021, 09:30am

Publié par Leanora-Potter

Aujourd'hui, je vais vous parler de notre dernier séjour à Disneyland Paris qui s'est déroulé du Mercredi 13 au vendredi 15 octobre 2021 où nous avons logé dans l'Hôtel « New York : the art of Marvel ». 
 
Depuis déjà 4 ans, nous avons notre petit rituel ! Nous arrivons la veille. Après avoir galère dans les bouchons (je déteste la traversée de Paris !) et plus de 4h30 de route depuis la Normandie. Nous sommes arrivées prés de Disneyland Paris.
Nous avons logé dans le B&B qui est juste à coté du parc, ainsi nous sommes d'attaque le lendemain pour une journée bien rempli !
 
Mercredi 13 octobre – Parc Studio et Parc Disney
Nous sommes arrivés vers 8h00 à l'hôtel New York. Après avoir passé le contrôle des pass' sanitaire (bracelet orange pour ce jour) et celui des sacs, nous avons été récupéré nos entrées.
Puis, nous sommes allées faire un petit tour dans les halls pour regarder les décors et divers tableaux qui se trouvent un peu partout (vous pourrez en découvrir des vidéos sur les comptes de youtubeurs "Hello Maureen" ou "les Vlogs de Ninou")
Ensuite, nous sommes allée à notre rendez-vous avec "Action héros" (il faut réservé en avance sur l'application Disneyland Paris et seuls ceux qui logent dans l'hôtel peuvent en profiter!). Nous avons rencontré Spiderman qui a été très cool avec nous ! Puis nous avons pu nous éclater un peu
dans l'univers des héros Marvel (je vais peut-être me faire mon mois film Marvel pour faire connaissance avec tout les personnages)... moi qui aime bien "les Gardiens de la Galaxie", je me suis lâchée pour ce décor !
 
Vers 10h, nous sommes enfin parties en direction du parc Studio. Nous avons voulu commencer par Ratatouille, mais il y avait déjà plus de 30 minutes d'attente, nous décidons donc de partir pour "Cars Route 66" ... qui est toujours trop court à mon goût !
Puis, nous sommes allées nous renseigner sur le temps d'attente pour le "Selfi Sopt" avec les vilains, mais trop d'attente !. Voyant qu'il y avait trop de monde dans les attractions de ce parc, nous avons décidé de repartir vers l'autre.
 
Une fois dans le second parc, nous allons à la découverte de la décoration d'Halloween et nous découvrons qu'une partie du château a commencé à être dévoilé.
L'heure de midi étant très proche, nous sommes parties pour le restaurant "Hakuna Matata" pour le repas du midi. Sachant que les menus sont très copieux, nous ne prenons qu'un menu pour deux... même si je n'ai qu'une petite fin, je me régale avec les aiguillettes de poulet et les frites de maïs.
Après le repas, nous allons faire un tour dans le monde de  "frontierland" pour y voir les décors d'Halloween... J'adore toujours autant celles de l'univers de "Coco"...
 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Après notre déambulation, nous sommes allées faire le bateau "Molly Brown" et nous avons enchainé avec "le manoir Hanté".
En sortant, je suis montée faire un tour avec Mellyn sur le fort à l'entrée du land. En redescendant, nous avons un aperçu du char des princesses.
 
Fatiguées et affamées, nous sommes allées nous ravitailler dans l'un des snack du parc.... Nous avons eu du mal à trouver les friandises d'Halloween, du coup nous avons testé d'autres gourmandises.
J'ai pris la meringue tête de Mickey que j'ai plutôt bien aimé, un peu trop sucré à mon gout, mais la texture était au top ! Mellyn de son coté a testé la sucette fondant au chacolat qu'elle a dévoré avec plaisir. Quant à notre maman, elle a pris un sablé tête de mickey.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Vers 16h00, retour à l'hôtel pour récupérer nos bagages dans la voiture (moment très drôle au moment du contrôle des bagages... 8 bagages à 4 !)...
Puis, nous sommes allées à la découverte de notre étage avec la thématique de Hulk (second étage) et de notre chambre avec vu sur le lac et jardin... Il faut savoir que durant tout notre séjour, on a galéré pour avoir un ascenseur pour descendre au rez-chaussée car nous étions au second étage et qu'il ne fallait qu'une famille par ascenseur !... Il fallait prendre son mal en patience ! On a bien essayé de trouver les escaliers... mais nous n'avons pas du bien chercher :-) pour essayer de ne pas prendre racine devant les ascenseurs !
Nous avons apprécié la modernité de la chambre. Il y a enfin assez de prises (USB et normal) pour recharger tous les potables, tout en se servant du sèche-cheveux (hein Ofély !). La chambre était claire et assez vaste pour ne pas se prendre les pieds dans l'une des nombreuses valises ouvertes ou sacs éparpillés dans la chambre. (Faut vraiment que notre maman arrête de s'éparpiller ^^)
Le miroir / TV nous a bien fait rire !
Quant aux 2 tableaux (Spiderman et Ant-man) qui se trouvaient dans la chambre, ils étaient vraiment très sympa. Les deux s'harmonisaient très bien et sans que je sois fan de l'univers des Marvel, je les ai beaucoup aimé !
Rien à redire pour la salle de bain... j'ai kiffé le gel de douche senteur citronnelle !

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Vers 18h30, nous sommes retournée vers Disney village pour aller manger. Nous avions réservé au "the Steakhouse". C'est la première fois que nous testons ce restaurant à table. Le prix peut faire peur... 40€ sans la boisson. Mais franchement, cela les vaut largement. Nous avons très bien mangé, bon, bien équilibré !
Voici ce que j'avais pris :
- Entrée : velouté de Carotte (miam... miam !), accompagné de son pain de maïs (que je n'ai pas mangé car trop sucré !)
- Plat : Penne aux saumons avec du parmesan et une crème onctueuse comme je les aime.
- Dessert : crème à la vanille et son coeur pralin (ce dessert était une tuerie !!!!! J'en reveux !)
 

 

Jeudi 14 octobre – Parc Disney
Levé tôt et petit déjeuner à l’hôtel vers 8h00 (petit passage par le point pass' sanitaire avant pour récupérer le nouveau bracelet... argenté pour ce jour !).
Bon accueil, trés copieux, un bon jus d'orange pressé !
Nous sommes dans le parc vers 9h30. Nous commençons par la boutique de noël se trouvant sous le château où nous trouvons les boules de noël "animator" sorti ce jour ! (A découvrir dans l'article Haul que je ferais prochainement !).
Puis nous enchainons avec "Peter Pan". Puisque que nous n'y étions pas loin, nous sommes allées faire "Pirates des caraïbes".... puis un petit détour par le labyrinthe d'Alice, pour une fois Ofély et moi ne faisons pas le château.
Le midi, nous sommes allées manger au "café Hyperion" où j'ai mangé un excellant hamberger BB-8 (et où j'ai pu voir quelques personnages de Star Wars).
Après le repas, nous sommes allées voir la "Philharmonique avec Mickey". Puis avec Mellyn, je suis allée faire "Star Tour" (un peu d'attente, mais un vrai plaisir de refaire cette attraction !). Pour finir avec Buzz où je me suis fait battre aux scores par ma mère !
En revenant vers fantaisyland, nous avons pu voir l'un des chars d'Halloween, celui du dragon (magnifique). Toujours aussi impressionnant ! (Par contre, les gens toujours aussi cons ! Cette journée là, notre maman était en fauteuil roulant que j'avais placé contre un banc et la clôture pour qu'elle soit à l'abris, tout en profitant du spectacle, mais les gens ont quand même trouvé le moyen de la bousculer au passage du char qu'ils suivaient !)
Après la mini parade, nous sommes allées faire "le monde des poupées".

Puis nous sommes allées faire "le train de la mine" (que notre maman n'avait pas fait depuis plus de 10 ans... et qu'on a failli perdre, comme vous pouvez le voir sur la photo, alors que je m'éclate ... Pauvre maman !). Avant de finir la journée avec le "train" qui fait le tour du parc, nous avons fait une petite photo avec Stitch "citrouille".

Le repas du soir, nous l'avons pris à l'hôtel, nous avons dîner au "Empire State Lounge" (que nous avons bien eu du mal à reserver car tout été complet sur l'application depuis des semaines, nous avons réussi à obtenir une table, le matin même, en allant à la conciergerie dés son ouverture à 8h). Personnellement, j'ai été un peu déçu par ce restaurant. J'ai bien aimé les bagels au saumon fumé (entrée américain) et le mini Burger (plat américain). Quant aux desserts, je préfère ne pas vous en parler tellement, j'ai été très déçu ! Vu le prix, on s'attendait un peu à retrouver la même qualité que nous avions eu la veille dans le restaurant de Disney village qui était au même tarif... mais cela ne fut pas le cas ! Dommage !
​Vendredi 15 octobre – Parc Studio et Parc Disney
Après le petit déjeuner et nos valises bouclés...
Nous avons commencé la journée par le "Studio" avec "Ratatouille". En sortant de l'attraction, on a découvert pour la première fois la beauté de la fontaine de Ratatouille (on n'y avait jamais fait attention car toujours trop de monde devant celle-ci !)
Puis en passant devant les "parachutes", Ofely découvre qu'il n'y a que 5 minutes d'attente ! Du coup, on balance nos sacs à dos à notre mère et soeur ainée pour se diriger rapidement pour cette attraction  que nous n'avons pas fait depuis des années. Au final nous aurons attendu que 10 minutes. Alors que 
l'une s'éclate, l'autre flippe un peu ! Devinez laquelle ?!
Après de bons éclats de rire, nous allons aux "vilains selfies spot", nous n'avons pas eu trop à attendre car notre maman a la carte accès handicapé, nous n'avons patienté environs que 20 minutes...
Nous avons adoré l'interaction avec les 4 méchants présents : la Méchante Reine, Frodo, la Belle-mère de Cendrillon (que j'ai adoré) et Jaffar (le pauvre... je l'ai un peu exclu des photos... et Lady Tremaine n'a pas été tendre avec lui :-).
 
Pour le repas du midi, nous retournons dans l'autre parc où nous avons mangé un snack d'Halloween qui n'était pas top (un croc qui nous ait resté sur le ventre une partie de la journée) !
Après le repas, nous avons été faire, le "Molly Brown" (où j'ai découvert qu'au premier étage se trouvait un poêle, ainsi qu'une armoire avec des objets), "le manoir hanté" et nous avons fini par un "buzz" où ma mère m'a laminé ! 
Nous avons fini le séjour par un gouter, nous avons acheté deux snack "halloween" : l'un des cookies (chocolat) et l'un des muffins (vanille et pépites de chocolat). Cela ne fut pas mauvais, mais cela ne sort pas du lot !
 
Au final, ce séjour fut très agréable. Nous avons vraiment bien apprécié l'hôtel, les cast members furent d'une grande gentillesse (A l'hotel, dans les attractions, ainsi que tous les serveurs) . J'ai eu l'impression d'avoir retrouvé la "magie" d'avant la pandémie. Sans oublier que le soleil fut au rendez-vous (ainsi qu'un peu de chaleur !)
Mon seul regret serait sur le merchandising où il y a peu de nouveautés, ainsi que dans les menus des restaurants. Nous avons toujours l'impression de manger la même chose.
 
Le prochain séjour sera Disney World en Floride pour 2023 ! J'ai vraiment hate !
 
Source des photos - photos personnellement - merci de ne pas les utiliser 
Commenter cet article