Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leanora-Potter

Encanto : La fantastique famille Madrigal

26 Novembre 2021, 10:00am

Publié par Leanora-Potter

Année : 2021
Durée : 1h43
 
Histoire
Dans un mystérieux endroit niché au cœur des montagnes de Colombie, la fantastique famille Madrigal habite une maison enchantée dans une cité pleine de vie, un endroit merveilleux appelé Encanto. L’Encanto a doté chacun des enfants de la famille d’une faculté magique allant d’une force surhumaine au pouvoir de guérison. Seule Mirabel n’a reçu aucun don particulier. Mais lorsque la magie de l’Encanto se trouve menacée, la seule enfant ordinaire de cette famille extraordinaire va peut-être se révéler leur unique espoir… (source allocine)
 
Chansons
La famille Madrigal
J'attends le miracle
Sous les apparences
Ne parlons pas de Bruno
Que sais-je faire d'autre ?
Dos Oruguitas
Pour la vie
 
L'avis de Leanora-Potter
Un nouveau disney qui m'a enfin réconcilié après mes avis très mitigé de "Raya" et "Soul" qui m'avaient laissé un goût amer !
Là, j'ai vraiment passé un très bon moment en compagnie des Madrigal (même si j'avoue qu'à un petit moment, j'ai eu l'impression que cela tirait un poil en longueur) ! Bon, je vais essayer de ne pas vous spoiler en vous donnant mon ressenti à chaud (j'ai vu le film hier après-midi).
Les personnages étaient attachants, chacun ayant sa place et son importance... Comme dans toutes les familles, il y a beaucoup d'affection, mais aussi des non-dits et des incompréhensions qui peuvent blesser les personnes qu'on aime... Je n'ai pu m'empêcher de verser ma petite larme et j'ai été touché par l'histoire de la Grand-mère Alma qui nous laisse pas insensible.
J'ai vraiment bien aimé la personnalité de Mirabella, ainsi que son courage et son affection pour chacun des membres de sa famille. J'ai adoré aussi son lien avec la maison qui a aussi sa propre personnalité (j'ai eu l'impression de retrouver un peu l'esprit de l'Océan de Vaiana ou encore le tapis dans Aladdin).
L'humour fut bien dosé (et cela fait du bien surtout à l'heure actuel pour le moral) grâce à l'Oncle Bruno, le père de Mirabella et la cousine Dolores...
La B.O peut surprendre au premier abord, mais je me suis laissée emporter dans le monde des Madrigal grâce aux chansons et à la musique.
Pour les costumes et les décors, j'ai vraiment retrouvé les éléments de l'Amérique Latine, des couleurs vives qui réchauffent le coeur !
Pour finir, je vous conseille vraiment d'aller découvrir "Encanto : La fantastique famille Madrigal" où vous serez enchanté par la magie des liens familiaux ...
 
Source de l'affiche et de l'image : allocine
Commenter cet article