Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leanora-Potter

Les carnets de l'apothicaire

12 Août 2022, 09:00am

Publié par Leanora-Potter

Auteur : Itsuki Nanao (scénariste), Nekokurage (illustrateur), d'aprés l'oeuvre original de Natsu Hyuuga
Editeur : Ki-oon
Nombre de tomes : 9 tomes en France, en cours de parution (10 tomes au japon, en cours de parution)
Age : à partir de 12 ans

Histoire
À 17 ans, Mao Mao a une vie compliquée. Formée dès son jeune âge par un apothicaire du quartier des plaisirs, elle se retrouve enlevée et vendue comme servante dans le quartier des femmes du palais impérial ! Entouré de hauts murs, il est coupé du monde extérieur. Afin de survivre dans cette prison de luxe grouillant de complots et de basses manœuvres, la jeune fille tente de cacher ses connaissances pour se fondre dans la masse.

Mais, quand les morts suspectes de princes nouveau-nés mettent la cour en émoi, sa passion pour les poisons prend le dessus. Elle observe, enquête… et trouve la solution ! En voulant bien faire, la voilà repérée… Jinshi, haut fonctionnaire aussi beau que calculateur, devine son talent et la promeut goûteuse personnelle d’une des favorites de l’empereur. Au beau milieu de ce nid de serpents, le moindre faux pas peut lui être fatal ! (Source : manga-news)
 
L'avis de Leanora-Potter
Tome 1 : Mao Mao, âgé de 17 ans, est une servante de la cour intérieur du palais impérial. Par un contour de circonstance, la jeune fille va devenir la dame de compagnie de l'une des favorites de l'Empereur...
Tome 2 : Après avoir sauvé la vie de l'une des favorites de l'empereur, Mao Mao va participer en plein air à une réception. Au cour de celle-ci, la jeune fille va recevoir plusieurs épingles à cheveux...
Tome 3 : Grâce à l'une des épingles à cheveux qu'elle a reçu en cadeau, Mao Mao peut retourner chez elle pour 3 jours. Mais le quartier des plaisirs réserve bien des surprises...
Tome 4 : De retour dans la cour intérieur du palais et à la demande de Jinshi, Mao Mao va enquêter sur le meurtre d'une servante de cuisine... Mais cela va avoir des répercussions sur l'avenir de la jeune fille.
Tome 5 à 8 : Racheté par Jinshi, Mao Mao vit maintenant dans la cour extérieur. La jeune fille va y résoudre divers affaires.... Les origines de Jinshi et de Mao Mao commencent à nous être
dévoilés...
Tome 9 : Après avoir affronter son géniteur, Mao Mao reprend son existence au sein du palais intérieur, au service de Gyokuyo qui attend son second enfant.
 
La relation entre Mao Mao et Jinshi est drôle et en même temps ambiguë (entre attirance et rejet). Les personnages secondaires qui gravite autour d'eux, sont bienveillants ou alors ennemis, mais tous ont leurs importances dans l'histoire.
L'intrigue est bien ficelé, comme une enquête, les éléments nous sont lâchés petit à petit, comme des cailloux sur un chemin. Quand on commence à assembler le puzzle, cela surprend et ce que nous découvrons nous fait poser de nouvelles questions.
J’apprécie beaucoup les graphiques de l'illustrateur.
« Les carnets de l'Apothicaire » est un Seinen intéressant que je vous conseille de découvrir et dont j'attendais la suite avec impatience !
 
à suivre ...
 
Source des couvertures : manga-news
Aout 2022 : rajout des tomes 8 et 9
Avril 2022 : création de la fiche
Commenter cet article