Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leanora-Potter

Witch and God

5 Août 2022, 09:00am

Publié par Leanora-Potter

Auteur : Liv Stone
Editeur : hachette
 
T.1 : Ella, la promise
Ella est une jeune sorcière sans dons, enjouée et pétillante, vivant tranquillement dans le monde des humains, où elle suit des cours à l’Université de Springfall. Cette année encore, elle va assister aux côtés de ses deux puissantes sœurs à la fête de la communauté des sorcières. Mais cette édition est particulière : les sorcières et les dieux ont décidé de faire cesser le conflit qui perdure entre eux depuis des décennies. Pour sceller cette paix, ils organisent un mariage entre un représentant de chaque communauté.
Ella est outrée d’apprendre que sa sœur Méroé est la sorcière désignée pour cette union, et encore plus lorsque le maître des dieux, Zeus, présente le futur marié : son petit-fils Deimos, dieu de la Terreur. Froid et arrogant, ce dernier a la forme terrible et noire de la nuit. Ella ne peut pas y croire : hors de question que sa sœur épouse l’incarnation même de la Terreur !
Mais Deimos bouleverse les négociations en refusant la fiancée qui lui est imposée. Il désigne lui-même la promise qu’il a choisie : la sorcière sans dons à laquelle personne ne s’attendait, Ella. (source Booknode)
 
L'avis de Leanora-Potter
Cette série fut une bonne surprise ! J'ai dévoré le premier tome en moins de trois jours. Je me suis laissée transporter par l'histoire.
Nous suivons le récit du point de vue de l'héroïne, Ella, la sorcière sans dons, de la communauté de Springfall. Alors qu'elle descend d'une grande lignée de sorcières, elle vit dans le monde des humains où elle a trouvé enfin sa place. Cependant, lors de la réunion annuelle des sorcières, on lui annonce que l'une de ses sœurs ainées va être uni à l'un des Dieux, pour apporter la paix entre les deux clans. Malgré elle, Ella va devenir un enjeu politique... et va se marier au dieu de la Terreur, Deimos, le petit-fils de Zeus.
Au contact de sa belle-famille, la jeune fille va découvrir un autre monde, remettant en doute toutes ses convictions... sans oublier la mission secrète que sa communauté lui a confié.
Ella va-t-elle choisir l'estime des siens ou la voix de son coeur ?
J'ai vraiment était happée par l'univers et la plume de l'auteur. La mythologie grec est bien respecté, même si elle est transportée dans notre monde. Les personnages immortels ont bien gardé leur caractère "de cochon", sans être tout noir ou tout blanc, nous les rendant presque humain.
J'ai pris un réelle plaisir à lire ce premier tome.
J'ai hâte de lire le tome suivant sur Circé, l'ainée de la fratrie d'Ella qu'on a déjà rencontré dans cet ouvrage... et Hermès, le dieu des messagers et des voleurs.
"Witch and God "est une série que je conseille pour son univers des Dieux Grecs, des sorcières de caractère, sans oublier une romance qui tient la route.
 
à suivre...
 
 
Source de la couverture : booknode
Commenter cet article