Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Winx Club : Bloom

29 Janvier 2016, 14:56pm

Publié par elora27

Fée : du feu
Pouvoirs : La flamme du dragon
Née : Décembre
Age : 16 ans – 18 ans (dans le film II)
Origine : Domino
Caractère : Généreuse et indépendante
Dons : Elle peut voir l’aura des gens qui reflète leur vraie personnalité (saison 1), elle a un pouvoir de guérison (saison 2).
Particularité : Elle est la gardienne de la flamme du Dragon de Domino.
Animal de compagnie : Kiko, un lapin et Ron, un chat (film 1)
Pets : Belle
 
Meilleure amie : Stella
Pixie : Lockette
Selkie : Sérena
 
Famille
Ses parents adoptifs : Mike (pompier) et Vanessa (fleuriste).
Ses parents biologique : Oritel et Marion (les souverains de Donimo).
Sa soeur ainée : la nymphe Daphné
 
Son fiancé : Sky
 
Histoire
Quand Donimo fut attaqué par les 3 anciennes sorcières ancestrales, elle fut mise en sécurité par sa soeur Ddaphnésur terre, où fut trouvé par Mike quand un immeuble en flamme. Quelques semaines plus tard, elle fut adopté par Mike et Vanessa. Elle grandit à Gardenia en ignorant tout de ses origines.
Au lycée, Bloom a eut un petit ami nommé Andy, un musicien.
Lors de la première saison, Bloom entre en première année à Alféa, l'école des fées. Elle devient rapidement la leader des Winx. Au cours de la saison, elle découvre qu'elle est la princesse de Donimo, une planète ravagé par les 3 sorcières ancestrales. Au cours de cette saison, les Trix lui volent ses pouvoirs.
Lors de la saison 2, Bloom se lie avec Lockette, une mini-fée. A la fin de la seconde saison, elle est transformée en une Bloom maléfique par Darkar. Elle arrivera à retrouver sa véritable apparence grâce aux mots d’amour de Sky et à son pouvoir de guérison.
Lors de la saison 3, Bloom se rend sur l'île de Pyros (l'ïle des Dragons). Là, elle arrive a obtenir ses pouvoirs d'Enchantix, mais ceux-ci ne sont pas complet. A la fin de la saison 3, elle vainc Valtor grâce à la flamme du Dragon.
Au début de la saison 4, Bloom devient professeur à Alféa. Puis au cours de la saison, elle part vivre sur Terre avec ses amies pour retrouver la dernière fée de la Terre et veilleur sur celle-ci. Sur Terre, elle tient avec ses amies une boutique « Love and Pets », elle s’occupe de l’accueil du magasin. A la fin de la saison, les Winx montent un groupe de musique.
A plusieurs reprises, au cours de la saison 5, les Trix tentent de l'enlever pour faire chanter Daphné. Pour son vœu Sirénix, Bloom souhaite que la malédiction du Sirénix soit levée, ainsi que sa transmission.
 
 
Ses transformations
Bloom obtient son Charmix en faisant confiance à ses amis. Elle obtient ses pouvoirs d’Enchantix en puissant dans l’énergie de la flamme du dragon et en croyant en elle.
                 fée
 
Janvier 2016 : rajout des informations saison 4 et 5
Septembre 2013 : création de la fiche

Commenter cet article