Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Winx club : L’aventure magique

10 Août 2013, 13:38pm

Publié par elora27

Studio : Rainbow
Réalisateur : Iginio Straffi
Année : 2010
Durée : 1h27
 
 
Histoire
Pendant que Bloom s’habitue difficilement à sa nouvelle vie de princesse de Domino, ses amies sont aux prises avec les Trix et les sorcières ancestrales. Après avoir dérobé un objet mystérieux au sein de l’école des fées d’Alféa, ces sorcières maléfiques ont pour objectif de trouver et détruire l’arbre de vie qui maintient l’équilibre entre les magies positives et négatives.
Bloom décide de rejoindre ses amies dans ce combat afin de préserver l’équilibre de la dimension magique. En plus de cette incroyable aventure, les projets de mariage entre Bloom et Sky sont en danger ! Quel terrible secret cache le père de Sky ? Vont-ils réussir à surmonter cette nouvelle épreuve et vivre un parfait amour dans le royaume de Domino ?
Source allociné
 
Images
Source allociné
 
Mon avis
J’attendais cette suite avec beaucoup d’impatience. Donc le 6 avril 2010, je regarde les séances pour le jeudi matin et là je pousse un crie de désespoir car sur Caen, il n’y avait pour toute la semaine que 6 séances : Mercredi, samedi et dimanche (deux séances le matin). Je prends donc mon mal en patience. Ma petite sœur (bientôt 20 ans) et moi (bientôt 26 ans) décidons d’y aller le dimanche matin à la première séance. J’avais décidé d’ignorer les quelques avis de ceux qui l’avaient vu en italien. Je me suis dis que le premier était vraiment génial (la preuve je l’ai tellement vu et revue que le DVD en est cassé ! lol) que celui-ci ne pouvait être quand dans la même veine. C’était une grave erreur !
Après la séance, j’avoue vraiment que j’étais très mitigé.
J’ignore ce qui m’a le plus embêter : la traduction de M**** (Domino qui est devenu « Spark » ou un truc dans ce genre) ou alors le problème de chronologie avec la saison 4 ? Franchement les scénaristes prennent-t-ils les enfants (et les plus grands) pour des idiots ? Et qu’on se rendrait compte de rien !
Le début de l’histoire tenait bien la route : le retour des trix, une quête pour maintenir la magie bienfaitrice, de l’humour, de l’amour et de l’amitié… et puis le final arrive. Et là, on se demande franchement si les auteurs n’étaient pas à cours d’idée ?
Quant aux chansons : cette fois-ci aucune ne sort du lot ! A part la chanson de la transformation en Bilievix, je n’ai gardé aucun souvenir des deux ou trois chansons entendu dans le dessin animé…
Mon seul point vraiment positif se sont les images. J’adore toujours autant ce format d’image en 3D. Bon, il y a tout de même de l'humour qui rattrape un peu le niveau. mais c'est tout !
Au final, un dessin animé presque massacré, à se demander si les créateurs ne veulent pas nous dégouter de leur univers, et à fuir même si vous êtes fan de chez fan des Winx (ou alors à voir en DVD mais à petit prix) …

Commenter cet article