Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Winx club : saison III

10 Août 2013, 13:28pm

Publié par elora27

  Studio : Rainbow
Année : 2007
Nombre d’épisodes : 26 épisodes
 

 

Histoire
De retour à Alféa pour leur troisième année, les Winx doivent affronter un nouvel ennemi qui se nomme Valtor, ainsi que les Trix qui se sont échappé de la dimension Omega.
Au cours de leurs combats contre leur terrible ennemi, les Winx se découvrent une nouvelle transformation : l’Enchantix.
 
 
Episodes
1. Le bal de la princesse *
C’est la fin de l’année scolaire, les winx se préparent à partir en vacances. Mais Stella reçoit une invitation de son père pour un bal de princesse. Stella invite toutes ses amis à son bal…
 
2. La marque de Valtor *
Pendant le bal, Radius, le père de Stella, apprend à la jeune fille qu’il va se remarier. Stella n’accepte pas la situation. Soudain, La fée du soleil et de la lune se transforme en monstre. Le roi Radius ne la reconnaissant pas ordonne qu’on arrête la jeune fille…
 
3. La fée et la bête
Les Winx protègent Stella, transformée en monstre, des gardes de Solaria…
 
4. Le miroir de vérité *
Les winx partent à la recherche d’un remède pour Stella. Grace à Brandon, Stella arrivera à vaincre la malédiction qui pesait sur elle.
Une nouvelle rentrée à lieu à Alféa et les winx entrent en 3ème année. Certaines font la connaissance de nouvelles élèves…
 
5. L’Océan de la peur
Les Winx partent sur Andros pour protéger la planète de Layla contre Valtor.
 
6. Le choix de Layla *
Layla, devenu aveugle après avoir reçu un sort de Valtor, vient en aide à la reine des sirènes.
 
7. La compagnie de la lumière *
Layla qui en sauvant la reine des Sirènes obtient son enchantix. Mais la jeune fille est toujours aveugle…
 
8. La trahison de Sky *
Sky invite Bloom au 1000ème anniversaire d’Eraklyon où il veut la présenter officiellement à son peuple. Mais, rien ne se passe comme prévu et Sky présente à la place la cruelle Diaspo.
Bloom, le cœur brisé quitte Eraklyon sans comprendre ce qui s’est passé…
 
9. Alféa en danger
Après la trahison de Sky, Bloom décide de rentrer sur terre où elle espère oublier le jeune homme. Mais Stella ne l’entend pas de cette oreille et elle va chercher son amie. Pendant ce temps là, Layla apprend que ses parents l’ont fiancée à un certain Nabu, ce qu’elle n’accepte pas.
 
10. L’assaut d’Alféa
La tour nuage tombe entre les mains de Valtor. Puis, celui-ci décide de s’attaquer à Alféa. Mme Faragonda se bat contre Valtor. Mais pendant l’affrontement, elle disparait…
 
11. La disparition de Faragonda
Les Winx et les mini-fées partent à la recherche de Faragonda qui a disparu après son combat contre Valtor.
 
12. Sauver Faragonda *
Les Winx se rendent sur Lynphéa pour trouver un remède à Mme Faragonda qui a été transformé en vieux chêne par Valtor.
 
13. Le sacrifice de Tecna *
Andros est en danger, les Winx se rendent donc sur la planète de Layla pour essayer de la protéger. Mais, le prix pour ce sauvetage sera terrible pour les Winx…
 
14. La dissolution du club
Après la disparition de Tecna, plus rien n’est pareil pour les Winx. De son coté, Timmy n’accepte pas la mort de la jeune fille et il fait tout pour la retrouver.
 
15. La quête du dragon
Bloom part sur l’île des dragons pour avoir plus de pouvoir et pouvoir avoir une chance de vaincre Valtor. De son coté, Timmy recherche toujours Tecna qu’il pense toujours en vie.
 
16. Signal reçu
Timmy reçoit enfin un message de Tecna de la dimension Oméga. Il part avec les spécialistes et les Winx pour sauver la jeune fille.
 
17. Dans la tanière du serpent *
Bloom part à son tour avec Sky au secours de Tecna et de leurs amis dans la dimension d’Oméga. Sur place, ils vont devoir affronter les anciens prisonniers et d’étranges créatures…
 
18. Le mystérieux Ophir
Les spécialistes libèrent la tour nuage des mains de Valtor. Pendant ce temps là, les winx prennent un peu de repos en se rendant à Magix. Là, elles vont faire la connaissance d’un étrange personnage…
 
19. Le mariage de Radius *
La roi Radius va épouser la comtesse Cassandra ce qui n’est pas au gout de Stella. La jeune fille fera tout son possible pour empêcher le mariage avec l’aide de ses amies et des spécialistes.
 
20. Faragonda contre Valtor
Faragonda et ses élèves se rendent dans le dernier lieu saccagé par Valtor.
Pendant ce temps là, les mini-fées vivent d’étranges aventures…
 
21. Le secret de la tour Rouge *
Les winx partent à la recherche des étoiles d’eau. Elles espèrent qu’avec elles pourront détruire Valtor. Mais, un passager clandestin se cache dans le vaisseau.
 
22. Les fées au royaume doré *
Stella, Musa et Tecna passent une étrange épreuve pour acquérir les étoiles d’eau. Pendant ce temps, les spécialistes et Bloom doivent affronter les trix.
 
23. Les étoiles d’eau *
Valtor fait une diversion pour attaquer Alféa. Les winx vont tout faire pour l’empêcher de voler les formules magique de leur école.
Ophir révèle enfin sa véritable identité…
 
24. Terrible dilemme
Les winx se rendent à la tout nuage pour rencontrer les « trois ancêtres »…
 
25. Le combat du lac
Valtor attaque la dimension Magix avec les 4 éléments. Les Winx décident d’en finir une bonne fois pour toute avec lui…
 
26. Une invitation douteuse *
Les winx ont vaincu Valtor et les Trix. Mais les spécialistes disparaissent. Les Winx partent à leur secours en compagnie d’Hélia et de Nabu. Mais sur place, elles se retrouvent à nouveau face à leur ennemi.
 
* Episodes que j’ai vraiment adoré ^^
(Tous les résumés sont de ma main, merci donc de respecter mon travail.)
 
 
Mon avis
Cette saison 3 est pour moi la meilleure des 4 saisons déjà diffusé. L’action et l’histoire ne tirent pas en longueur, au contraire, on a vraiment envie de regarder l’épisode suivant à chaque fois pour savoir l’intrigue suivante.
Un nouveau personnage arrive dans l’histoire en Ophir (Nabu) et Helia prend un peu plus d’importance dans les spécialistes (pour notre plus grand plaisir ^^), ce qui redonne un dynamisme à la série.
Quant à la nouvelle transformation des Winx, je l’adore. Grace à l’enchantix, Bloom et ses amis deviennent enfin des fées suprêmes (de mon point de vue).
Parlons maintenant du grand méchant de cette saison, le fameux Valtor, il est vraiment horrible ! Mais tellement humain, sa soif de vengeance sera sa perte. Et ses compagnes de vengeance, les célèbres Trix sont toujours aussi méchantes que drôles (elles se battent pour obtenir les faveurs de Valtor, ce qui donnent de bonnes scènes et des répliques qui font tellement sourire).
Bref, la saison 3 de Winx Club est la meilleure (à mes yeux) ! ^^ A quand une saison aussi passionnante que celle-ci ?

Commenter cet article