"La magie n'opére que si l'on veut bien consentir à se laisser emporter par elle" (J.R.R. Tolkien) -
Présentation de mes coups de coeur lecture en littérature, manga (shojo & yaoi), webtoon...
Adaptations : Dessin animé (2 saisons) et Drama (128 minutes)
Histoire
Tout les oppose mais c'est ce qui pourrait les réunir !
Au collège, Sawako suscite peur et incompréhension à cause de son apparence. À l'opposé, Kazehaya est un jeune homme charmant que tout le monde considère comme son ami. À son contact, Sawako commence peu à peu à changer mais il est difficile de combattre les préjugés ! (Source manga-news)
Mon avis
Tome 1 à 4 : Sawako est une jeune fille renfermée et elle suscite la peur de ses camarades. Mais Kazehaya va l'aider à s'ouvrir aux autres. Elle va se rapprocher de Yoshida et Yano, deux filles de sa classe. Alors que Sawako retrouve confiance en elle, une rumeur commence à circuler dans les couloirs du lycée. L’adolescente décide de s'éloigner de ses nouveaux amis pour les protéger. Mais ses 3 amis refusent de la laisser seule et après des explications tout fini par rentrer dans l'ordre.
Puis, Sawako devient l'amie de Kurumi. Mais celle-ci cache un sombre coté. Grace à sa nouvelle amie, Sawako se rend compte de ses véritables sentiments pour Kazehaya. Mais elle refuse de lui avouer.
Tome 5 à 10 : Nous en apprenons plus sur les deux meilleures amies de Sawako : Yano et Yoshida qui est secretement amoureuse du grand frère de Ryû. Pendant ce temps, Sawako et Kazehaya se rend compte de leurs sentiments. Malheureusement aucun des deux n'osent faire le premier pas. Mais la St Valentin va tout remettre en doute pour Sawako..
Tome 11 à 13 : Lors de la fête du lycée, Sawako arrive enfin à exprimer clairement ses sentiments à Kazehaya. L'été arrive, le jeune couple découvre les joies de sortir en couple. Ils vont rencontrer chacun leur tour les parents de l'autre. Malgré leur appréhension tout va bien se passer. Puis vient le temps de leur voyage scolaire où Yano fait une rencontre.
Tome 14 à 15 : Petit à petit, le cœur de nos héros se dévoilent. Lors de leur voyage scolaire, Sawako et ses deux amies vont découvrir de nouveaux sentiments. Yono se rend compte qu'elle n'a jamais été amoureuse. De son coté Ruy révéle enfin à Chizu qu'il l'a toujours aimé ce qui trouble la jeune fille. Quant à Sawako et Kazehaya, ils s'aiment mais trop géné, ils n'arrivent pas à s'embrasser...
Tome 16 à 18 : Puis les fêtes de Noël arrivent, Sawako commence à douter de sa relation avec Kazehaya. Mais la jeune fille finit par prendre son courage à deux mains et avoue à son petit ami tous ses sentiments. De leur coté, Chizu et Yono ouvrent enfin leur cœur aux garçons qui leur ont avoué leur sentiments.
Tome 19 à 30 : Sawako et ses amis doivent choisir leurs orientations. Pour certains tout est déjà décidé, mais pour d'autres, il y a encore des questionnements. Pendant ce temps, Chizu avoue enfin ses sentiments à Riy, mais la jeune fille ne veut pas qu'il aille à l'université car elle ne veut pas qu'ils soient séparé aussi longtemps l'un de l'autre. De son coté, Chiro se rapproche du professeur Pin (pour mon plus grand plaisir car je les vois bien ensemble depuis le début ^^).
Un série très bien, malgré quelques longueurs, on adhére rapidement à l'histoire et aux personnages. On les voit évoluer vers le bon sens. J'adore le personnage de Pin (le professeur principal de nos héros) qui derrière son coté loufoque, possède un grand coeur et il prend trés au sérieux sa mission envers ses eleves (j'aurais quand même bien aimé qu'il finisse avec Chiro... qui sait on peut l'imaginer ^^).
J'ai bien le graphique de l'auteur, ses dessins ne sont pas surchargés.
Sawako est une série que je conseille aux fans de shojo.
xxxxxxxxxx
Adaptation en Drama
Kimi ni Todoke
Pays : Japon
Année : 2010
Nombre d’épisode : 1 épisode de 2h08
Genre : Comédie-romantique
Histoire
La jeune Sawako, avec ses longs cheveux noirs et son allure plutôt sombre effraie ses condisciples qui préfèrent donc l'éviter ou se moquer d'elle. La rumeur prétend même qu'elle peut voir les fantômes ou vous lancer un mauvais sort ! Timide et renfermée ainsi qu'extrêmement sensible, Sawako vit très mal cette marginalisation forcée. Elle est pourtant très gentille et n'épargne pas sa peine pour essayer de le démontrer, de rendre service dès qu'elle le peut.
Seul Kazehaya, un jeune homme charismatique et au charme ravageur semble ne pas se soucier de ce que l'on dit sur Sawako. Il la salue tous les matins et lui prodigue même quelques conseils : si Sawako surpasse sa timidité pour aller vers les autres et leur dire ce qu'elle pense vraiment, tout devrait s'améliorer. Mais ce n'est pas si simple… Difficile en effet de combattre les préjugés !
Au contact de Kazehaya que Sawako admire en secret, la jeune fille va progressivement s'épanouir. (source manga-news)
Mon avis
Une très bonne adaptation qui est assez fidèle au début du manga. Les acteurs ressemble beaucoup aux personnages. L'histoire tire beaucoup moins en longueur que dans le manga papier.
J'adore le personnage de pin, le professeur principal des deux héros, il est le lien entre tous les personnages.
xxxxxxxxxx
Adaptation en dessin animé
Saison 1 : 25 épisodes de 22 minutes
Cette première saison suit le manga papier du tome 1 jusqu'au début du tome 7. L'intrigue est trés fidèle au manga, par contre je trouve que cela tire beaucoup en longtemps. Mais on se paye de bons moments de rigolade avec Pin et les amis de Sawako.
Saison 2 : 12 épisodes de 22 minutes
Cette seconde saison suit le manga papier de la fin du tome 7 jusqu'au début du tome 11.
Une deuxième saison qui a les mêmes point possitif et négatif que la première saison, dommage qu'elle soit aussi courte avec 12 épisodes.
Novembre 2018 : rajout de l'adaptation en dessin animé