Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leanora-Potter

Une fille comme elle

16 Novembre 2018, 14:32pm

Publié par elora27

Auteur : Marc Levy
Editeur : Robert Laffont
 
Histoire
New York, sur la 5e Avenue, s'élève un petit immeuble pas tout à fait comme les autres…
Ses habitants sont très attachés à leur liftier, Deepak, chargé de faire fonctionner l'ascenseur mécanique, une véritable antiquité.
Mais la vie de la joyeuse communauté se trouve chamboulée lorsque son collègue de nuit tombe dans l'escalier. Quand Sanji, le mystérieux neveu de Deepak, débarque en sauveur et endosse le costume de liftier, personne ne peut imaginer qu'il est à la tête d'une immense fortune à Bombay… Et encore moins Chloé, l'habitante du dernier étage. 
Entrez au N°12, Cinquième Avenue, traversez le hall, montez à bord de son antique ascenseur et demandez au liftier de vous embarquer… dans la plus délicieuse des comédies new-yorkaises !
(source : babelio)
 
Mon avis
Ce roman est le second titre de Marc Levy que je lis (le premier étant "7 jours pour une éternité"que j'ai lu il y a quelques années déjà !).
J'ai passé un agréable moment en compagnie des habitants du n°12 de la 5ème avenue. De Chloé qui raconte par brive dans son journal ce qui l'a cloué dans son fauteuil (je me doutais déjà à la moitié du livre ce qui s'était passé, je trouve que l'auteur a eu l'audace de parler de ce qui a touché notre société ces dernières années), en passant par Sanji, le neveu de Deepak, qui essaye de dire la vérité sur ce qu'il est vraiment, mais que personne n'écoute. Sans oublier mes préférés Mrs Collins et Mr Rivera, que j'ai trouvé si touchant. Quant aux autres personnages, on les deteste ou on les adore !
Un roman qui nous apprend qu'il faut regarder au delà des apparences car parfois il peut y avoir des surprises.
Une comédie sentimentale comme je les aime que je vous conseille en lecture d'été !
 
source de la couverture : Babelio

 

 
Commenter cet article