"La magie n'opére que si l'on veut bien consentir à se laisser emporter par elle" (J.R.R. Tolkien) -
Présentation de mes coups de coeur lecture en littérature, manga (shojo & yaoi), webtoon...
Kôta Enatsu, étudiant en première année d'université, est un alpha qui n'arrive pas à sentir les phéromones des omégas. Habitant en appartement, il croise souvent son effrayant voisin, Miyanaga. Avec son regard noir et ses tatouages, Kôta est persuadé qu'il est lui aussi alpha... jusqu'au jour où il tombe sur Miyanaga en pleine période de chaleurs et se rend compte qu'il s'agit en fait d'un oméga ! Lorsque Miyanaga lui demande de coucher avec lui, il accepte... mais par la suite, il ne peut s'empêcher de tomber amoureux de lui, alors que pour Miyanaga, il ne s'agit clairement que d'un plan cul ! (source manga-news)
L'avis de Leanora-Potter
L'histoire nous plonge dans l'univers « omegaverse » où les apparences peuvent être trompeuses. Kôta, l'un des héros de ce yaoi, va l'apprendre à ses dépends ! L'intrigue sur les alpha « singuliers » était interresante, cela change un peu des autre « omegaverse » que j'ai pu lire jusqu'à présent.
Quant au second personnage, Ryûnosuke est bien loin de l'image de l'omega fragile et tout mignon ! J'ai adoré sa façon d'exploiter ce pauvre Kôta pour l'aider à supporter ses chaleurs.
J'ai apprecié les illustrations de l'auteur (réaliste des corps avec les poils!). Vous trouverez des petits bonus sous la jaquette.
« Mon voisin flippant est un omega » est un yaoi omegaverse que je conseille aux amateurs du genre, et pourquoi pas aux novices pour découvrir ce sous-genre !