"La magie n'opére que si l'on veut bien consentir à se laisser emporter par elle" (J.R.R. Tolkien) -
Présentation de mes coups de coeur lecture en littérature, manga (shojo & yaoi), webtoon...
Nb de tomes : 2 tomes, en cours de parution en France (4 tomes, en cours de parution au Japon)
Genre : Yaoi
Age : à partir de 16 ans (pour public averti)
Histoire
Au sein de la fanfare municipale, le saxophoniste Jun Shizuki, un épicurien doublé d’un coureur de jupons, a clairement du mal avec le joueur de flûte Yukiji Yano, un garçon populaire aux allures de prince. Mais si rien ne semble les rapprocher durant les répétitions, tous les deux ont un intérêt commun secret… (source manga-news)
L'avis de Leanora-Potter
Tome 1 : Depuis 4 années, Shizuki et Yano sont sex-friend, juste pour eliminer leur excistation mutuelle aprés chaque concert. Alors que Shizuki ne recherche que du plaisir, Yano, lui commence à vouloir plus dans leur relation...
Tome 2 : Shizuki et Yano sont enfin en couple et décide de s'installer ensemble. Mais Yano qui est en conflit avec son père, va tenter de preserver son compagnon, en refusant qu'il se méle de ses affaires... Plus tard, ils vont faire la rencontre de la famille du jeune homme...
Personnellement, j'ai bien aimé l'intrigue, j'ai trouvé que cette histoire était douce et pleine de bons sentiments. J'ai adoré la petite pointe d'humour au fil des chapitres.
J'ai aimé voir l'évolution des sentiments de Shizuki et de Yano, l'un et l'autre finissent par prendre conscience de la personne qu'ils ont en face d'eux. En plus des deux héros, nous faisons la connaisance d'autres membres de l'orthestre.
J'ai bien apprecié les petites scénes bonus, elles nous permettent de mieux cerner les deux héros. Pensez aussi à regarder sous la jaquette des tomes, vous y trouverez des petites scénettes toutes « mignonnes » !
Le graphique est simple, non surchargé et très très solf, vous n'aurez pas les détailes des scénes olé olé (pouvant convenir à des non initiés )!
« Tu me coupes le souffle » est un yaoi qui m'a touché autant pour sa simplicité, mais aussi pour ces personnages attachants. C'est une série que je vais suivre avec plaisir...