"La magie n'opére que si l'on veut bien consentir à se laisser emporter par elle" (J.R.R. Tolkien) -
Présentation de mes coups de coeur lecture en littérature, manga (shojo & yaoi), webtoon...
Auteur : Mitsuru Si Editeur : Taifu (collection Yaoi)
Nb de tomes : 4 tomes, en cours de parution en France (4 tomes, en cours de parution au Japon)
Genre : yaoi - omegaverse
Age : à partir de 16 ans
Histoire
Megumi, né Alpha, cherche à venger ses amis qui ont été battus par un délinquant avec une barre de fer. Prêt à lui infliger une correction digne de ce nom, il ne s'attendait pas à se retrouver face à Tsugumi, un oméga qui gère ses chaleurs par sa simple volonté et déstabilise ses ennemis à coups de phéromones. Tsugumi déteste les alpha qui ne voient en les oméga que de simples moyens de reproduction et s'est juré de leur en faire baver. Une philosophie de vie qui laisse Megumi confus, partagé entre rage et désir. (source manga-news)
L'avis de Leanora-Potter
Tome 1 à 3 : Une rencontre explosif entre deux rebelles. D'un coté nous avons, Tsugumi, un oméga qui essaye seul de gerer ses crises de chaleur, et de l'autre, nous avons Megumi, un alpha respectieux des autres et qui combat aussi à sa manière sa propre nature d'Alpha. Malheureusement suite à divers evenements, ils vont s'accoupler et former un couple !
Au fil des tomes, ils vont devoir surmonter quelques épreuves avant de connaître leur happy end : des rivaux ou encore leurs parents respectifs...
L'histoire traite de sujet sensible à l'univers « omegaverse », avec une pointe d'humour.
Tsugumi est drôle dans sa façon d'être a coté de ses baskets et de ne pas comprendre les sentiments de Megumi. J'ai aimé voir son évolution de « chien enragé » en un homme amoureux radourcie ave Megumi. Ils ont une relation saine.
Megumi de son coté est un personnage plus mature et plus réfléchi.
J'ai adoré la famille de Tsugumi : ses pères et sa petite sœur. Un foyer sain et aimant. J'ai apprecié de découvrir l'histoire des pères à la fin des tomes 2 et 3 (leur jeunesse et leur rencontre).
« Megumi & Tsugumi » est une bonne série « omégaverse » que je conseille aux amateurs du genre !