Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leanora-Potter

Re:naissance

14 Décembre 2024, 10:00am

Publié par Leanora-Potter

Auteur : Mitsuaki Asou

Editeur : Hana book
Nb de tomes : 1 tome
Genre : yaoi - omegaverse
Age : à partir de 16 ans (pour public averti)
 
Histoire
Adashino En et Habaki Yukimura ont grandi ensemble, dans le même orphelinat. L’un est écrivain, l’autre policier. L’un est oméga, l’autre alpha. D’ordinaire, les phéromones d’un oméga mordu par un alpha ne touchent plus que ce dernier. Mais ce n’est pas le cas de En, pour qui les médicaments inhibiteurs sont inefficaces, et qui vit dans la peur quotidienne de se faire agresser par d’autres alphas. C’est dans ce contexte que Habaki tente de soutenir l’homme qu’il estime être son partenaire, alors même que En refuse obstinément de le voir comme tel. Habaki, tout juste muté, doit résoudre une série de meurtres d’omégas et s’intégrer dans une équipe aux préjugés tenaces. En, pour sa part, ne publie plus que comme prête-plume, et compte bien ne jamais révéler à personne ce qu’il écrit en secret. Le destin, comme toujours, en a décidé autrement... (source manga-news)
 
L'avis de Leanora-Potter
Et un nouveau yaoi « omegaverse » pour mon plus grand plaisir ! ^^
Au début, j'avoue avoir eu un peu de mal à entrer dans l'histoire à cause des « flash back » qui nous racontent la jeunesse des deux personnages principaux. Cependant, rapidement, j'ai été prise par l'intrigue qui est entre manipulation et thriller. Il y a aussi un coté phylosophique et psychologique.
Le personnage de En, écrivain, m'a touché. Par amour, il a renoncé à sa véritable identité, le plongeant dans ses mensonges et ses sacrifices, le torturant un peu plus chaque jour, mais pourtant si courageux car il a fait tout cela pour proteger son compagnon.
De son coté, Yukimura, policier intégre, surprotége son compagnon, pour réparer « son erreur » du passé. Il fut autant touchant que En.
« Re:naissance » est un yaoi omegaverse que je vous conseille de découvrir autant pour son intrigue qui sort du lot, que par ses personnages bien travaillés.
 
De même auteur, j'ai bien aimé :
- "l'amour le plus lointain du monde"
 
source de la couverture : manga-news
Commenter cet article