"La magie n'opére que si l'on veut bien consentir à se laisser emporter par elle" (J.R.R. Tolkien) -
Présentation de mes coups de coeur lecture en littérature, manga (shojo & yaoi), webtoon...
Asahi était en couple depuis 3 ans et devait s'apparier avec son petit ami, quand ce dernier a rencontré son âme soeur et l'a quitté. Dans un club, Asahi tombe face à face avec Akiomi, son portrait craché et, ivre d'alcool et de phéromones, couche avec lui puis s'enfuit de la chambre après leur nuit ensemble. Il découvre ensuite avec surprise qu'ils sont dans la même fac et qu'Akiomi est le frère jumeau de son ex petit-ami. Pour dédommager le jeune homme, Asahi est contraint de jouer le rôle de son petit ami afin de repousser les avances qu'Akiomi subit en permanence.
Certes, Akiomi l'a forcé à jouer ce rôle, mais sa gentillesse perce peu à peu les défenses d'Asahi... (source manga-news)
L'avis de Leanora-Potter
Une nouvelle série omegaverse ! Je l'ai trouvé interresant par rapport au théme traité.
Tome 1 : Asahi fete son 20ème anniversaire avec des amis, mais au cours de la soirée, il pense avoir retrouver Masaomi, son premier amour... Cependant à l'aube, il va se rendre compte de son erreur. Son amant est en réalité le frère jumeau de son premier amour, Akiomi...
Asahi porte la blessure d'avoir perdu Masaomi pour « l'âme-soeur » de celui-ci. Depuis, il haie le destin et les liens alpha/oméga. Pourtant aux cotés d'Akiomi, il va retrouver goût au bonheur et en l'amour...
Tome 2 : Asahi et Akiomi se sont apparié et consolide petit à petit leur couple. Cependant, Asahi va rencontre un alpha, Asamu qui semble lui être destiné. Malgré ses doutes, le jeune homme va combattre ce lien artificiel pour rester au coté de son compagnon...
L'intrigue est interressante où il est question de la destinée, est-il possible de combattre celle-ci ? Quel est la place de l'amour face à cette predestiné .
J'ai aimé les personnages d'Asahi et de Akiomi, ils ont une grande force de caractère, à leur manière ils combattent le destin et la fatalité. Ils se sont choisis l'un et l'autre envers et contre tous !
Le style graphique est plutôt plaisant. La lecture est agréable.
« Romantic Lament » est un bon omegaverse que je vous conseille si vous aimez ce genre, ainsi qu'aux fans de yaoi et aux novices.