Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leanora-Potter

Les animaux fantastiques (le film)

18 Novembre 2016, 18:35pm

Publié par elora27

Année : 2016
Durée : 2h12
Réalisateur : David Yates
Acteurs : Eddie Redmayne (Norbert Dragonneau), Katerine Waterston (Tina Goldstein), Dan Fogler (Jacob Kowalski), Alison Sudol (Queenie Goldstein), Colin Farrell (Percival Graves), ...
 

Histoire
New York, 1926. Le monde des sorciers est en grand danger. Une force mystérieuse sème le chaos dans les rues de la ville : la communauté des sorciers risque désormais d'être à la merci des Fidèles de Salem, groupuscule fanatique des Non-Maj’ (version américaine du "Moldu") déterminé à les anéantir. Quant au redoutable sorcier Gellert Grindelwald, après avoir fait des ravages en Europe, il a disparu… et demeure introuvable.
Ignorant tout de ce conflit qui couve, Norbert Dragonneau débarque à New York au terme d'un périple à travers le monde : il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques dont certaines sont dissimulées dans les recoins magiques de sa sacoche en cuir – en apparence – banale. Mais quand Jacob Kowalski, Non-Maj’ qui ne se doute de rien, libère accidentellement quelques créatures dans les rues de la ville, la catastrophe est imminente. Il s'agit d'une violation manifeste du Code International du Secret Magique dont se saisit l'ancienne Auror Tina Goldstein pour récupérer son poste d'enquêtrice. Et la situation s'aggrave encore lorsque Percival Graves, énigmatique directeur de la Sécurité du MACUSA (Congrès Magique des États-Unis d'Amérique), se met à soupçonner Norbert… et Tina.
Norbert, Tina et sa sœur Queenie, accompagnés de leur nouvel ami Non-Maj’ Jacob, unissent leurs forces pour retrouver les créatures disséminées dans la nature avant qu'il ne leur arrive malheur. Mais nos quatre héros involontaires, dorénavant considérés comme fugitifs, doivent surmonter des obstacles bien plus importants qu’ils n’ont jamais imaginé. Car ils s'apprêtent à affronter des forces des ténèbres qui risquent bien de déclencher une guerre entre les Non-Maj’ et le monde des sorciers.
(source allociné)
 

Mon avis
Oh misére ! Quel bonheur de retrouver l'univers d'Harry Potter ! Je vais essayer de ne pas spoiler pour ceux qui n'ont pas encore vu le film.
Nous voyageons aux Etats-Unis dans les années 20, nous découvrons que les sorciers Américains ne se mélangent pas aux non-mages (Moldus pour les anglais) et que leur société est trés fermé.
J'adore tous les animaux, ils sont presque réels. Norbert a vraiment un bon rapport avec eux, il nous montre que nous devons voir au delà des apparences (j'avais l'impression de me voir avec mon chien ^^)
On a des références aux films d'Harry Potter, si vous faites bien attention à l'écran vous découvrirez un symbole qui va avoir une trés grand importance dans le futur d'Harry Potter...
La musique, les décors, les costumes et les acteurs nous plongent vraiment dans le film, c'est même avec regret que nous voyons le générique passer sur l'écran... on en redemande ! Une bonne réussite avec tout ce que j'aime, de l'humour, de l'action et de la tendresse et un peu d'amour ^^
Alors que vous soyez un véritable fans ou pas.... n'hésitez pas ! Foncez au cinéma vous ne serez pas déçu !

Les Animaux Fantastiques - Bande Annonce Officielle Comic-Con (VF) - (vidéo de Warner Bros. France)

Source des photos : allociné
 
Novembre 2016 : rajout du résumé et de mon avis
Septembre 2016 : rajout de la bande annonce
Janvier 2016 : création de la fiche
Commenter cet article