Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leanora-Potter

Harry Potter 20 the anniversary : Retour à Poudlard

14 Janvier 2022, 10:00am

Publié par Leanora-Potter

Année : 2021
Durée : 1h38
 
Description
20 ans plus tard. Le moment qu'on attendait tous !
 
L'avis de Leanora-Potter
Une véritable claque ! Plein de souvenirs qui remontent à la surface, avec de nombreuses émotions qui me renvoient 20 ans plus tôt quand j'ai découvert les trois premiers romans, puis la sortie du premier film, alors que je n'étais qu'une ado de 15-16 ans !
J'ai trouvé que le documentaire était très bien fait (le générique était magique !), une pointe de magie avec des commentaires pleins d'émotions et de tendresses des acteurs et des réalisateurs. Nous suivons chronologiquement les films avec des anecdotes.
Vers la fin, je n'ai pas pu m'empêcher de verser une petite larme quand les acteurs évoquent leurs collègues disparus. Plein de pudeurs, sans être dans le voyeurisme !
Au générique de fin, j'étais sans voix (avec mes émotions) et Lydoux (ma meilleure amie qui l'a regardé avec moi) était dans le même état. On ne savait pas trop quoi dire.
Ce documentaire était une vraie petite « madeleine de Proust », pleine de nostalgie pour tous les potterhead !
 
Source de l'affiche : salto
Commenter cet article