Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Star Wars : X-Wing Rogue Squadron

3 Février 2017, 14:11pm

Publié par elora27

T.1 : Rogue Leader
Editeur : Delcourt
Univers Légende : + 4 ans
Histoire : Quelques semaines après les événements de l'Épisode VI. En dépit de la mort de l'Empereur, des terroristes impériaux lancent une attaque dévastatrice contre la planète Corellia et capturent un membre du célèbre Rogue Squadron. Wedge Antilles, leader de l'escadron et héros de l'Alliance depuis la bataille  d'Endor, lui porte secours aux côtés de Luke Skywalker. Les Rebelles parviendront-ils à secourir leur ami et à stopper ses kidnappeurs avant qu'il ne soit trop tard ? (source editeur)
Mon avis : Dans cet album vous découvrirz trois histoires différentes sur 3 leaders de l'Escadron Rogue : Luke Skywalker (“La bataille de Corellia”), Wedge Antilles (“le Veinard”) et Han Solo (“Un jour dan la vie de ...”). Chacunes des histoires nous en apprend en peu plus sur l'histoire personnelle des grands Héros de l'univers de Star Wars !
 
 
T. 2 : Darlighter
Editeur : Delcourt
Univers Légende (moi je le met dans l'Officiel ^^) : -/+ 0 an
Histoire : Biggs Darklighter était le meilleur ami du jeune Luke Skywalker sur Tatooïne. Enrôlé dans la flotte de l'Empire, il intégra rapidement l'élite des pilotes dévoués à la cause de Palpatine. Approché par le mouvement rebelle, il rejoint l'Escadron Rogue et s'illustre bientôt comme l'un des principaux héros  de la bataille de Yavin. Voici son histoire... (source site editeur)
Mon avis : Dans cette histoire, nous découvrons le vie de Biggs Darklighter, l'ami de Luke sur Tattoine. Tous les événements se passent en parallèle de l'histoire de Luke, dans le film « un nouvel espoir ».
Biggs connaitra l'amitié avec les membres des Rogue, dont Hobby, l'un de ses compagnons d'armes rencontré à l'Académie Impériale. Mais il connaitra aussi l'amour dans les bras de Dantels, une séduisante contrebandiaire. Biggs ira au bout de ses convictions et se sacrifira pour son ami Luke.
Une trés belle histoire où on ne peut qu'aimer ce personnage aperçut que quelques minutes dans l'épisode IV. Une BD qui lui donne toutes ses lettres de noblesse que tous les fans de Star Wars doivent posséder dans leur Bdthèque. ^^
 
 
T.3 : Opposition Rebelle
Editeur : Delcourt
Univers Légende : + 4 ans
Histoire : Wedge Antilles est un vétéran parmi les pilotes d'X-Wing, et l'un des seuls à avoir survécu aux raids lancés contre les deux Étoiles Noires. Après une carrière remplie de pareils exploits, peu de choses pourraient encore le surprendre. Et pourtant... Lors d'une mission de sauvetage sur la planète Mrisst,  il se retrouve face aux Cilpari, un peuple haïssant l'Empire... mais abhorrant l'Alliance encore plus ! (source site editeur)
Mon avis : Nous retrouvons Wedges Antilles pour une mission où rien ne va se passer comme prévu. Wedge et ses hommes auront besoin de tout leur sang froid pour sortir du piége où ils sont tombés...
 
 
T.4 : Le dossiers fantôme
Editeur : Delcourt
Univers Légende : + 4 ans
Histoire : “La Bataille d'Endor n'a pas eu lieu". C'est du moins la version officielle de l'Empire. Mais Wedge Antilles et les pilotes de l'Escadron Rogue connaissent la vérité. Ils ont participé à cette bataille et ont assisté au sacrifice de leurs compagnons. C'est en leur nom qu'ils doivent rétablir les faits. (source site editeur)
Mon avis : Cette histoire fait suite au tome 3. On découvre comment sont morts les parents de Wedge. Au fil des pages, on s'attache un peu plus aux pilotes et à leurs personnalités...
 
 
Série qui compte 11 tomes en tout !
 

Commenter cet article