Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leanora-Potter

Poe Dameron

23 Décembre 2019, 10:30am

Publié par Leanora-Potter

Poe Dameron
Auteurs : Charles Soule, James Robinson, Chris Eliopoulos, Robbie Thompson, Jody Houser...
Editeur : Panini Comics
Années de publication : de Décembre 2016 à mai 2019
 
T.1 : L'escadron Black (contient deux autres histoires : C-3PO - le membre fantôme et SaBBotage)
T.2 : Sous les verrous
T.3 : La tempête approche
T.4 : Disparition d'une légende (contient un autre histoire : Annual 1 - Prise de conscience)
T.5 : La légende retrouvée
T.6 : Le réveil (contient un autre histoire : Annual 2 - Les archives)
 
L'avis de Leanora-Potter
J'aurais pu vous faire une avis sur chaque tome, cependant j'ai préféré vous faire un avis globale sur cette série pour que cela soit un peu moins lourd à lire pour vous...
L'histoire principale est la recherche de Lor San Tekka, un explorateur, qui est le seul à détenir l'information du lieu où vit Luke Skylwalker. Poe Dameron, le meilleur pilote de « la Résistance », en compagnie de ses plus fidèles pilotes, parcours la galaxie. Mais sur leurs talons, ils ont toujours des espions du « Premier Ordre », entre autre l'agent Terex, qui leur mettra des bâtons dans les roues à chacune de leurs missions...
J'aime vraiment la personnalité de Poe Dameon, découvrir sa relation avec BB-8 et ses hommes est intéressante. J'adore trop le couple de Snap Wexley et de Karé Kun, pilotes sous les ordres de Poe, ils mettent un peu de romantisme dans ce « bordel ».
Malheureusement, l'intrigue tire en longueur (surtout entre le tome 1 à 4), mais je m'y attendais pour l'avoir lu dans des avis de fans. Je pense que les scénaristes auraient pu faire plus simple. Le 5ème tome est pour moi le plus aboutie avec une intrigue qui tient la route, des personnages qui ne tournent pas en rond, une bonne dose d'action et une pointe de romance... Le tome 6 est aussi très interessant car il parle de scénes inédites qui se passent dans le film 7, le film 8 et après celui-ci.
Sur certains tomes, les illustrations laissent vraiment à désirer (des visages difformes en autre).
Au final, je ne conseille cette série qu'aux fans de Star wars et du personnage de Poe Dameron.
 
Commenter cet article