Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leanora-Potter

Les Vampires de Manhattan

2 Mai 2014, 21:17pm

Publié par elora27

Auteur : Melissa De la Cruz
Editeur : Albin Michel
Collection : Wiz

T.1 : Les Vampires de Mahattan (Blue Bloods) 2007
Il n'y a pas plus glamour que Mimi et son frère Jack au lycée ultra chic Duchesne, à New York. Snobs et branchés, ils forment avec leurs amis un club trés sélect.
Théodora, qui est plus vintage que Prada, n'est pourtant pas insensible au charme du trés séxy Jack. Pourquoi un garçon si populaire s'intéresse-t-il soudain à elle ? Quel rapport avec Aggie, une éléve retrouvée morte, vidée de son sang ? Théodora est déterminée à le découvrir quand apparaït sur sa peau un entrelacs de veines bleutées qui lui glace le sang. Elle non plus n'est pas une fille tout à fait comme les autres...
 
 
T.2 : Les Sang-Bleu (Masquerade) 2008
Theodora Van Alen est persuadée que les meurtres sanglants de Duchesne, la prestigieuse école new-yorkaise des sang-bleu, sont liés à leurs ennemis de toujours : les sang-d’argent. Elle part donc à Venise rechercher son grand-père, qui croit lui aussi à cette hypothèse. En même temps se prépare le bal des Quatre-Cents, le grand événement chez les vampires organisé par Mimi Force, l’élève la plus populaire et la plus enviée du lycée. Mais c’est à l’« after » du bal que se dissimulent, derrière les masques, les vrais dangers…


T.3 : les Sang-d'Argent (Revelations) 2009
Theodora Van Alen entretient désormais une liaison passionnée et secrète avec le sublime Jack. Déchirée entre ses deux amours puisqu’elle a fait d’Oliver un peu plus que son meilleur ami, elle se sent perdue. Mais une grave menace plane sur le petit monde des vampires. À Rio, un grand dîner de gala doit accueillir tous les sang-bleu. Mais ni Theodora ni ses amis ne se doutent une seule seconde que leurs ennemis héréditaires – les sang-d’argent – rôdent. Et c’est le plus puissant d’entre eux, le Léviathan en personne, qui les attend.
 
 
T.4 : Le baiser du vampire (The Van Alen Legacy) 2009
Jamais elle n'a cessé de l'aimer. jamais elle ne pourra l'oublier... Loin de Jack, traquée par les sang d'argent, Théodora se réfugie dans un hotel particulier à Paris. Dans la capital la plus fashion du monde vit la seule vampire qui puisse l'aider : la puissante Isabelle d'Orléans. Théodora se rend au bal des mille et une nuits dans l'espoir de la rencontrer. mais le vertige s'empare d'elle, son coeur s'emballe : Jack est là, devant elle, plus attirant que jamais. Que fait-il à Paris? Est-il venu l'aider ou la perdre une fois encore ?
Mon avis
Une histoire de vampires qui sort enfin du lot, un melange de "Twilight" et de "Rebelles".
A la lecture du premier tome, j'ai eu un peu de mal à comprendre où cela aller, mais à la fin du tome, j'ai enchainé avec les trois autres que j'ai dévoré en trois jours. Malheureusement, on reste sur notre fin à la dernière page du tome 4...
Tous les personnages ont une histoire et un caratère bien défini. J'avoue avoir un faible pour Théodora, Bliss et Mimi. Dans les garçons, seul Oliver, Jack et Kinsgley sortent du lot pour l'instant.
Point négatif : les titres en français, j'aurais presque préfére que l'editeur laisse les titres en anglais qui correspondent bien mieux à chaque livre. J'ai aussi découvert que le nom de Théodora en anglais était Schuyler (a ce demander pourquoi avoir changer ?)


T.5 : Le secret de l'ange (miguided angel) 2010
Theodora et Jack ont fui en Italie où ils peuvent enfin vivre leur amour librement. Mais Theodora doit aussi y poursuivre la mission initiée par Lawrence Van Alen, son grand-père : trouver la Porte de la Promesse avant Lucifer et découvrir le secret de l’ange déchu… Pendant ce temps, à New York, la belle Mimi Force a été élue Régente à la tête du Conclave. Elle est confrontée à un choix déchirant : traquer Jack qui l’a rejetée pour Theodora, ou tenter de sauver des Enfers Kingsley Martin, le Sang-d’Argent qu’elle aime en secret. Qui des deux éternelles rivales accomplira sa mission sans perdre l’amour de sa vie ?
Mon avis
Le secret de l’ange est un nouveau roman à trois voix : Théodora, Mimi et une petite nouvelle, Deming Chen. Chacun ayant une mission bien précise.
Théodora est à la recherche du gardien de la porte des promesses, à ses cotés Jack l’aide dans sa tache. Pendant ce temps là, Mimi essaye de survire à la fuite de Jack et à la perte de Kinsgley Martin, son amant. Elle essaye de sauver son peuple comme elle le peut et surtout de déjouer le complot d’un maître chanteur. Quant à Deming Chen, la venator, elle traque le maître chanteur. Jeune fille sans aucune attache, elle essayera de sortir vainqueur de la traque…
Le ton et l’atmosphère du roman change vraiment dans ce tome. On sens vraiment le danger et l’urgence des misions, il n’y a plus le glamour et la sérénité des premiers tomes. Ce qui n’est vraiment pas pour déplaire. J’avoue avoir eu beaucoup de mal à lâcher ce tome, je voulais tellement savoir qui était le fameux maître chanteur (je n’en dirai pas plus pour vous garder le suspens ^^)
 
 
HS : Bloody Valentine
Allegra a osé aimer un humain. Oliver a subi les affres de sa passion pour Theodora. Et surtout, Theodora et Jack ont défié les lois implacables des Sang-Bleu, une certaine nuit à Florence. Passions inavouables et ténèbres romantiques, liens cruels et pactes nocturnes, toutes les affres amoureuses de nos vampires préférés. (Source fnac)
Mon avis
3 nouvelles centrés sur 3 personnages « des vampires de Manhattan ». La première et la dernière nouvelles se passe entre les tomes 5 et 6. Quant à la seconde nouvelle, elle raconte la rencontre entre la mère et le père de Théodora.
Toutes les trois bien écrites, on lit qu’une traite les 3 nouvelles en moins d’une heure trente (ce que j’ai fait un soir). Ces nouvelles nous font patienter avant la sortie du tome 6.
De bonnes nouvelles à découvrir si vous êtes fan de la série « les vampires de Manhattan ».
 
 
T.6 : La Promesse des Immortels (Lost in time) 2011
Theodora et Jack se sont enfin unis, mais leur relation demeure interdite. En effet, pour briser son lien avec Mimi Force, Jack doit affronter celle-ci et quitter Theodora.
La mère de Theodora, Allegra, qu'on retrouve dans les années 90 à New York, a connu le même dilemme. Éperdument amoureuse d'un humain, Allegra rejette le lien sacré qui l'enchaîne à Charles Force, son promis. Elle paiera très cher ce choix. Deux décennies plus tard, sa fille vivra-t-elle le même sort ?
C'est au Caire, où se trouve la Porte de la Promesse qui doit mettre fin au conflit qui oppose les Sang-bleu à Lucifer, que se trouve peut-être la réponse… (Source : Site de l’éditeur)
Mon avis
Ce 6ème tome est pour moi le moins intéressant de toute la série. J’ai eu du mal à entrer dedans (bon en même temps je l’avais commencé il y a déjà des mois et quand j’ai repris la lecture j’ai eu du mal à me remettre dans l’histoire. Pas très malin de ma part !)
L’histoire est racontée à 3 voix : Mimi, Théodora et Allegra. Nous les suivons chacune à la recherche de quelques choses (j’en dis pas plus pour vous garder l’intrigue).
J’espère vraiment que le prochain et dernier tome de la série sera plus intéressant.
 
 
T.7 : Les portes du paradis (gates of paradise) 2012
La confrontation ultime aura lieu entre les Sang-Bleu et les Sang-d'Argent. Le décor de ce dernier combat ? Ce sera Londres, la ville où se trouvent les portes du paradis. Cette bataille paraît inévitable mais tous ignorent ce qui la déclenchera. Théodora craint deux choses plus encore que la guerre : se retrouver devant son grand amour perdu et imaginer que les Sang-Bleu et tout ce pourquoi elle s'est battue soient perdus à jamais... (Source : Site de l’éditeur)
Mon avis
7ème et dernier tome qui clôture en beauté cette bonne série. On est tenue en haleine de la première à la dernière page. Ce roman est encore un récit à trois voix : Mimi, Théadora et Bliss. Chacune va avoir son rôle à jouer dans la bataille final, mais certaines ne sont pas forcement du bon coté…
Je dirais que mon seul point négatif de ce dernier roman est l’histoire de Bliss (et les loups) qui débarque comme cela dans le roman. On se demande bien pourquoi l’auteur n’a pas évoqué ses aventures plus tôt. (Je viens de découvrir que l’auteur avait écrit plusieurs romans où elle raconte l’histoire de Bliss, je trouve dommage qu’Albin Michel ne les ai pas publié avant ce dernier tome, cela nous aurait aidé à mieux comprendre certaine chose !) nb : depuis que j’ai écrit cet avis, le premier tome de cette série est sortie en septembre 2013.
Au final, après 7 tomes, les vampires de Manhathan reste une très bonne série à lire et à découvrir pour toutes celles qui aiment les histoires de vampires (différent que tout ceux que j’ai pu voir à ce jour) et de loups (dans le dernier tome ^^).
Commenter cet article