Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leanora-Potter

The love hypothesis

12 Mai 2023, 09:00am

Publié par Leanora-Potter

Auteur : Ali Hazelwood

Editeur : Hauville
 
Histoire
Olive Smith, étudiante en troisième année de thèse, ne croit pas aux relations durables ; Anh, sa meilleure amie si, raison pour laquelle Olive se trouve dans le pétrin. Afin de convaincre Anh qu'elle est heureuse en amour, Olive ne peut se contenter d'un simple mensonge : les scientifiques ont besoin de preuves. Comme tout biologiste qui se respecte, Olive panique et embrasse le premier homme qu'elle voit. Or cet homme n'est autre qu'Adam Carlsen, jeune professeur sexy et tyrannique à Stanford. Contre toute attente, Adam accepte de prétendre être son petit ami. Plus surprenant encore : il est parfait en tout point. Soudain, leur expérience est proche de la combustion, et Olive découvre que tester ses hypothèses sur l'amour peut s'avérer dangereux quand c'est son propre coeur qu'on met sous un microscope... (source Booknode)
 
L'avis de Leanora-Potter
The Love Hypothesis est une romance comme je les aime. Une trame et des personnages qui tiennent la route. J'ai souvent eu le sourire quand Olive s'est retrouvée dans de drôle de situations à cause des mensonges qu'elle a dit à sa meilleure amie... J'ai vraiment bien aimé le personnage d'Adam, si froid et hautain (et pourtant si mignon avec Olive dont il est amoureux depuis leur première rencontre).
Le sujet d'étude de l’héroïne a résonné avec ma propre vie (la semaine où je l'ai lu ce roman, une collègue de ma sœur qui avait mon âgé fut emporté par le cancer du pancréas !), sans doute est-ce pour cela que ce roman m'a vraiment touché ?!
La plume de l'auteur fut vraiment agréable à lire.
Une douce romance pleine de science avec des personnages attachants avec qui on passe un bon moment.
 
source de la couverture : Booknode
Commenter cet article