Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leanora-Potter

Shinobi life

14 Avril 2017, 13:27pm

Publié par elora27

Auteur : Shoko Conami
Editeur : Asuka
Nombre de tomes : 13 tomes
Genre : Shojo
Age : à partir de 12 ans
 
Histoire
Dans le Japon médiéval. Détenteurs d’un objet mystérieux et convoité, un ninja et une princesse fuient leurs poursuivants, avides de s’accaparer l’étrange relique. Ils décident finalement de se séparer pour leur échapper plus facilement. Avant de se quitter, la princesse, Beni-hime sama, confie l’objet au jeune homme lorsque retentit soudainement une explosion. A demi inconscient, le jeune homme est précipité au fond d’un lac.
De nos jours, au sommet d’un immeuble. Jeune lycéenne, Beni Fujiwara est en bien mauvaise posture… Mais bien que sous la menace d’un couteau, la jeune fille ne se laisse pas démonter. Mais la situation ne tourne pas à son avantage… Quand soudain notre ninja, comme tombé du ciel, atterrit sur l’agresseur de Beni… (source manga-news)
 
Mon avis
cette série a été une bonne découverte, je remercie Lydou pour le prêt de cette série. ^^
L'intrigue est bien mené, l'auteur prend le temps de nous présenter l'histoire des personnages et nous fait les révélations petit à petit sans qu'on se doute de celle-ci avant. Les interventions au cours des sauts dans le temps sont présentés et expliqués correctement par les personnages, du coup pas besoin aux lecteurs de se poser des questions à la noix du genre « attend, elle va dans le passé, rencontre le personnage plus jeune et celui-ci ne la reconnait pas dans le présent ! ».
Les illustrations sont plutôt simples, le texte ne se perd pas dans celle-ci, ce que j'ai apprécié.
Quant aux personnages, j'avoue mettre attaché à tous. L'histoire d'amour entre Beni et Kagetora est adorable, les blessures du passé et l'amitié entre Hitaki et Rihito m'a vraiment touché. Quant au père de Beni, je ne me serai jamais douté de sa véritable origine, ainsi que la vérité sur la mort de la mère de Beni.
Shinobi life est une très bonne série avec une belle histoire d'amour, une intrigue bien mené, des personnages attachants ni tout blanc ni tout noir autant dans le présent que dans le passé, avec une pointe d'humour quand Kagetora découvre les objets du présent.
Une série que je conseille vraiment de découvrir si vous adorez les shojo .
Commenter cet article