Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leanora-Potter

Le bal des dragons

7 Avril 2017, 13:26pm

Publié par elora27

Auteur : Jessica Day George
Editeur : Albin Michel
Collection : Wiz
 
Histoire
Dans les contes de fées, les demoiselles sont en détresse et les dragons toujours cruels. Mais Creel n’est pas du genre à se laisser faire. Et les dragons censés la terrifier, sont trop occupés à se disputer ou à collectionner des escarpins ! Creel et les dragons vont sceller un pacte et mettre le royaume sens dessus dessous. Cette fois, l’histoire ne finit pas du tout comme on le croit…
 
Mon avis
J’ai lu ce roman en une soirée (j’ai eu du mal à le quitter pour aller faire dodo ^^) et un début d’après-midi (le lendemain pour le finir). L’intrigue est vraiment prenante, on se demande jusqu’au bout comment cela va se finir.
Creel est une héroïne très attachante, elle n’attend pas que tout lui tombe dans la main, elle sait ce qu’elle veut et elle l’obtient par la seul force de son courage et de sa détermination. Elle n’était pas du tout destiné à cette vie, mais d’un événement à un autre, elle prend en main son destin.
Son affection pour les dragons la rend que plus attachante. J’aimerais tant avoir son talant pour la broderie. ^^
Une histoire très passionnante avec des dragons collectionneurs, une paysanne brodeuse, un prince et son garde du corps muet et une princesse étrangère très détestable. De l’humour, un peu de crêpage de chignon, de l’amitié…
Bref à lire et relire surtout si comme moi vous aimez les histoires de Dragons
Commenter cet article