Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leanora-Potter

Dahliya, artisane Magicienne

29 Juillet 2022, 09:00am

Publié par Leanora-Potter

Auteur : Magumi Sumikawa (illustrateur), Hisaya Amagishi (Scénario), Kei (Illustrations des personnages)
Tiré du roman "Madôgushi dariya wa utsumukanai"
Editeur : Komikku
Nombre de tomes : 4 tomes en France, en cours de parution (4 tomes au japon, en cours de parution)
Age : à partir de 12 ans

Histoire
Que feriez-vous si vous aviez la chance de tout recommencer dans votre vie ? Dahliya prend à bras-le-corps ce sujet et le transpose dans un monde fantasy sur les épaules d'une héroïne comme on les adore.
Dahliya est animée par une volonté et une détermination hors du commun. Cette nouvelle vie est
sa chance de ne plus jamais s'abaisser devant les échecs ou les personnes qui l'ont tirée vers le bas.
Réincarnée en jeune fille d'un célèbre artisan, Dahliya va apprendre à mélanger la magie et l'artisanat pour créer des objets qui vont révolutionner son nouvel univers. Armée d'un vrai talent créatif, elle va cependant devoir faire face à de nombreux obstacles, bien souvent au plus proche d'elle. Mais même dans l'adversité ou la déception, Dahliya ne va pas abandonner et elle va essayer de tenir bon coûte que coûte ... 
(Source : manga-news)
 
L'avis de Leanora-Potter
Les deux premiers tomes de cette série m'ont été prêté par Lydou, que je remercie pour cette belle découverte ! J'adore littéralement cette série ! Un vrai coup de coeur de fin 2021 !
Tome 1 : Nous faisons la connaissance de Dahliya, nous découvrons son enfance auprès d'un père qu'il l'adore et qui lui fait découvrir l’artisanat des objets magiques. Bien des années plus tard, la jeune fille accepte de se fiancer à l'apprenti de son père. Mais rapidement, Dahliya devient une petite souris qui courbe la tête pour plaire à ce fiancé qu'elle estime juste parce qu'il est son ainé... Mais un événement va réveiller la jeune fille et elle va décider de se libérer de ses chaines et illuminer sa destinée, aidé des amis de son défunt père !
Tome 2 : Après ses démêlés avec son ancien fiancé, Dahliya a créé sa propre société où elle s’épanouit et elle s'est lié d'amitié avec Wolf, un chevalier de « l'escadron écarlate ». Ensemble, les deux jeunes gens, même s'ils ne viennent pas du même milieu, se comprennent mieux que personne...
Tome 3 : Après avoir créer des lunettes magiques pour Wolf, Dahliya confit à son ami de nouveaux produits à tester au sein de son bataillon... des produits qui vont remporter son succès auprès de tous les compagnons du chevalier...
Tome 4 : La société de Dahliya ouvre ses portes à un nouvel employé qui va aider la jeune femme à la commercialiser de ses objets magiques. Toujours aux cotés de Wolf, Dahliya s'épanouie, toute en aidant à améliorer la vie de son ami, et celle du plus grand nombre...
 
J'espère vraiment que la relation de Dahliya et de Wolf va évoluer dans le temps en amour, car je me dis que ces deux êtres très solitaires mérite un peu de bonheur et de chaleur dans leur existence !
Les auteurs ont crée un univers propre avec des objets et des inventions qui nous sont expliqués très simplement. J’apprécie aussi l'humour que les auteurs ont glissé dans le récit, cela apporte de la légèreté dans l'histoire.
J'aime beaucoup aussi les illustrations que je trouve vraiment très féminin avec des trais doux (je ne sais pas si j'arrive à transmettre mon ressentie !)
« Dahliya, artisanne magicienne » est une série pleine de magie dont j'attends avec impatience la suite à chaque fin de tome !
 
à suivre....
 
Source des couvertures : manga-news
Juillet 2022 : rajout du tome 4
février 2022 : création de la fiche
Commenter cet article