Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leanora-Potter

Une relation basée sur l'argent

29 Mars 2024, 10:00am

Publié par Leanora-Potter

Auteur : Nanako Sakurai

Editeur : Hana Book
Nb de tomes : 2 tomes, en cours de parution en France (2 tomes, en cours de parution au Japan)
Genre : Yaoi
Age : à partir de 16 ans (pour public averti!)
 
Histoire
Autrefois un banal employé de bureau, Makoto Yanai, doit rembourser une dette de trente millions de yens, contractée par un de ses amis, qui s’est évanoui dans la nature et dont il était le garant. Pour y parvenir, Makoto n’a pas d’autres choix que de commencer à vendre son corps. Pendant six mois, il subit l’enfer entre les bras d’hommes violents, calculant qu’il devrait avoir fini de tout rembourser dans cinq ans… jusqu’au jour où il croise la route de Ryôhei Maki, membre d’un clan yakuza, qui décide de faire de lui son prostitué personnel. Mais Maki est quelqu’un de dangereux… Est-ce vraiment une très bonne idée pour Makoto de se lier avec la mafia ? (source manga-news)
 
L'avis de Leanora-Potter
J'avoue que ce titre m'avait tapé un peu dans l'oeil depuis plusieurs mois, sans me décider à l'acheter. Puis, ayant découvert plusieurs titres sympas chez l'éditeur Hana, je me suis décidée à sauter le pas ! Je commence tout juste à approvoiser le genre « yaoi ». J'avoue que cela peut vite rebuter, mais en prenant du recule et en tombant sur des histoires « saines », cela permet de mieux apprecier ce genre.
Tome 1 : J'avoue que l'histoire au début n'est pas très heureuse pour Makoto qui doit vendre son corps au plus offrant pour rembourser la dette d'un ami qui l'a trahi. Dans son malheur, il va croiser la route d'un yakuza qui est tombé amoureux de lui des le premier regard. On pense que cela va être vraiment très mauvais pour le pauvre Makoto. Mais il n'en est rien. Maki qui est cruel et violant dans son métier, est en réalité d'une grande douceur avec son amant, ne le forçant en rien, écoutant sa souffrance et faisant son possible pour l'apprivoiser. Ils entretient pour moi, une relation saine, où l'écoute de son partenaire est primordial pour que le couple puisse durer dans le temps...
 
Makoto est un homme qui n'a pas été epargné par la situation, il encaisse les coups comme il peut pour essayer de se sortir d'une situation horrible. Il essaye à sa manière de se relever et de continuer à avancer. Quant à Maki, il est legerement flippant, au début, puis il est remonté dans mon estime à la façon qu'il traite son amant. Je l'ai trouvé bienveillant dans sa manière de faire.
Les personnages secondaires sont tous attachants, un petit plus pour le clan de Yakuza de Maki, ils semblent être une « famille » forte et unie, même s'ils vivent dans la violance. Ils veillent les uns sur les autres.
« Une relation basée sur l'argent » est un de ces titres où tu te dis « je ne suis pas sûr » et au final c'était un « super » à la fin de la lecture. Si vous aimez les" Yaoi", c'est un titre que je vous conseille les yeux fermés. Je pense vraiment lire le tome 2 et sans aucun doute suivre la série....
 
À suivre...
 
source de la couverture : manga-news
Commenter cet article