Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leanora-Potter

Disney graphics : L'univers décrypté en infographie

28 Juillet 2017, 18:28pm

Publié par Leanora-Potter

Auteur : Marc Aumont
Editeur : Hachette heroes
Année : avril 2017
 
Synopsis
L'univers magique de Disney et de Pixar décrypté en infographie.
De la vie de Walt Disney à l'ouverture de parcs, en passant par la création de Mickey, le wall of fame des Princesses, les plus grands méchants et le destin de nos héros préféres.
 
L'avis de Leanora-Potter
Je me suis procurée ce livre via mon travail et heureusement car je trouve qu'il est cher pour ce qu'il contient. En moins de 30 minutes, j'avais finir de le parcourir. Franchement, je déconseille ce livre à part si vous pouvez l'emprunter dans une bibliothèque (ce que j'ai fait).
Comme l'indique le titre, le livre synthétisé en chiffre et par des graphiques l'univers de Disney. Je ne trouve pas cela trés interessant et on nous apprend rien de nouveau ! Des chiffres, encore des chiffres, ce n'est pas un rapport de Disney que je veux lire !
Certaines pages en noir ne sont pas lisible car les écritures sont gris foncés, donc beaucoup de mal à déchiffrer, merci les yeux ! De plus, je ne suis pas du tout fan du graphisme que je trouve trés laid.
Bref, Fans de Disney passaient votre chemin ! Cependant, il peut être interessant pour les incultes de Disney... quoi que non !
Franchement, je n'arrive pas à trouver un point positif à ce livre !
 
Commenter cet article