Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leanora-Potter

Notre séjour à Disneyland en juillet 2019

19 Décembre 2019, 10:30am

Publié par Leanora & Mellyn

Aujourd'hui, je vais vous parler de notre dernier séjour à Disneyland Paris qui s'est déroulé du Dimanche 28 au lundi 29 juillet 2019.
 
Nous sommes arrivées la veille, le samedi soir et nous avons logé dans le B&B qui est juste à coté du parc (réservé bien à l'avance suivant la période pour essayer d'avoir des tarifs). Nous avons été agréable surprise par cet hôtel qui est dans la thématique Disney dans un cadre vraiment agréable et calme. Vous avez des chambres familiales où vous pouvez loger jusqu'à 5 personnes. Il y a aussi un restaurant sur place, snack très abordable.
 
Dimanche 28 juillet
Le dimanche matin vers 9h, nous étions à l'Hotel Sequoia Loge où nous allons loger en Gloden pour y récupérer nos entrées et laisser nos valises.
Puis, nous sommes parties nous aventurer dans le premier parc. Nous avons commencé avec "Pirates des Caraïbes", nous avons enchainé avec "Le Train de la mine" et "Le Manoir hanté" tout juste rénové. Nous avons trouvé celui-ci sympa, mais personnellement sans plus.
L'heure de midi, nous sommes allées manger au "The Lucky Nuggets Saloon". Les repas sont bons, mais si un peu cher car service à table (Personnellement, je le trouve bruyant quand le spectacle commence).
Après le repas, on s'est dépêché d'aller faire la queue pour le Spectacle du « Le Roi Lion » que nous avons trouvé trop génial !
Par contre, il faut venir au moins 1h, voir 1h30 avant le début du spectacle pour être sur d'avoir de la place à l'horaire que vous aviez prévu à votre planning. Nous avons fait le choix de ne prendre aucune vidéo, ni photo pour vraiment profiter du spectacle.
Aprés, Mellyn et moi sommes allées faire "Star Wars Tour". Puis, nous avons retrouvé Ofély et notre maman dans la boutique où nous avons découvert un photomaton (pour 2€ vous avez une photo trés drôle en famille). Puis nous sommes allées faire d'autres boutiques. Pour finir, nous sommes revenues à l'Hotel pour le goûter et se reposer.
 
Vers 18h00, nous sommes retournés dans le parc pour le repas du soir, on avait réservé le restaurant "Agraba". Personnellement, je n'ai pas du tout aimé car ce n'est que de la cuisine orientale, il n'y a même pas un seul plat pour les personnes qui n'aime pas ce genre de cuisine. J'ai vraiment trouvé que 40€ pour ne rien manger c'était très cher payé. Par contre, les employés étaient vraiment d'une grande gentillesse et le cadre est vraiment agréable et sympa à voir.
 
Lundi 29 juillet
Aprés une bonne nuit de sommeil, nous sommes en forme pour une nouvelle journée dans les parcs. Nous avons été surprise de voir qu'il y avait autant de monde ce lundi là, par rapport à la veille.
Nous sommes allée une petite heure dans le parc studio pour faire le Tram Tour, "Ratatouille" et sa boutique. Mais voyant que Stich live n'ouvrait pas avant 11h30, c'est avec regret qu'on décide de ne pas le faire cette fois-ci et de retourner dans l'autre parc.
Nous arrivons au moment de la fin de la parade « les Rythmes de la jungle ». Mais, nous l'avions prévu sur le planning de notre après-midi, donc nous filons au train de la mine (pour un second round). 
Ensuite, nous allons au "Colonel Hatty's" pour le repas du midi. 
Après le repas, nous allons faire une photo avec mon Stitch adoré ! Le méchant à léché mon carnet... mais il a adoré mon tee-shirt à son image et mon tour de cou ^^
Comme nous avons encore du temps, nous sommes allées faire le bateau sur le Mississippi.... et nous étions même pas une vingtaine sur le bateau...
Ensuite, nous retournons sur "Central Plaza" face au château pour attendre le prochain spectacle. Pendant que notre maman se repose sur un banc en compagnie d'Ofély, je décide avec Mellyn d'aller faire le labyrinthe d'Alice. Mais là, on découvre qu'il y a 15 minutes de queue avant de pouvoir rentrer dans celui-ci (du jamais vu !). On renonce donc et on se replie vers la mission "toilette".
Aprés un détour dans deux mondes pour notre difficile mission de trouver des toilettes sans trop de queue, nous sommes de retour auprès du reste de notre famille pour assister à la fête « les Rythmes de la jungle ». J'ai adoré ce spectacle, sachant que j'aime regarder des films de bollywood, j'ai vraiment retrouvé les éléments de ces films dans ce spectacle rythmé, centré sur le "livre de la jungle".
Le moment des tambours et les feux d'artifices de couleurs étaient grandioses (surtout que nous étions aux premières loges !), cela résonné dans le coeur ! Les costumes de la chanteuse, des danseurs et des joueurs de tambours étaient très fidèle aux habits traditionnels Hindoux (j'avais plein d'étoiles dans les yeux).
Pour finir, encore pleins des "rythme de la jungle" dans la tête, nous sommes allés faire les boutiques de Main street avant notre départ. J'ai vu plein de choses que j'aurais voulu me ramener, mais il faut être raisonnable dans la vie, c'est donc avec regret que j'ai laissé Stitch dans la boutique (mais bon 60€ la peluche, même si elle toute douce et qu'elle a une bonne bouille, cela m'a refroidie... et puis n'ai-je pas dit que je ne voulais plus de peluche !).
 
C'est donc avec pleins de bons souvenirs que nous sommes parties avec la promesse d'un nouveau séjour quelques mois plus tard... celui-ci est prévu du dimanche 13 janvier au mardi 15 janvier 2020 dans le Grand Hôtel Disney...
Et gros projet de prévu pour 2021.. plutôt 2022, un séjour au disneyland en Foride et un petit crochet à Universal.... Du lourd !
 
Source des photos - photos personnellement - merci de ne pas les utiliser !
Commenter cet article