Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leanora-Potter

Pixar : la grande galerie de l'animation

28 Février 2020, 10:30am

Publié par Leanora-Potter

Auteur : Matthew Reinhart

Editeur : Huginn & Muninn
Année d'edition : octobre 2017
 
Description
Voici le tout premier pop-up officiel dédié à la magique histoire de Pixar. Conçu par le célèbre ingénieur Matt Reinhart. Il donne vie d'une incroyable manière aux 19 films cultes. Mais aussi aux 19 court-métrages réalisés par ce studio mythique. S'adressant aux vrais amoureux de l'usine à rêves. Cet ouvrage sans pareil célèbre 35 ans d'art et d'humour.
 
L'avis de Leanora-Potter
J'ai pu me procurer cet ouvrage grâce à mon travail. Malheureusement certains Pop-up étaient abîmés (merci aux collègues qui ne font pas leur travail et ne vérifient pas les ouvrages quand ils sont rendus par leurs lecteurs !), donc sur certaines pages, je n'ai pas pu trop apprécier le travail de l'auteur. Cet ouvrage est fragile, je ne conseille pas de le mettre entre toutes les mains, surtout celles des enfants, il vaut mieux qu'ils soient avec un adulte pour le consulter, sinon il ne fera pas long feu.
Au fil des 12 pages de cet ouvrage, nous découvrons tous les films Pixar avec des Pop-up qui reprennent une scéne clé de chaque film. Vous aurez aussi un petit paragraphe sur l'historique des studios Pixar.
Par contre, j'ai relevé une belle boulette : il est noté que "Là-Haut" et Toy Story 3" seraient sorties en 1998... mais c'est plutôt 2008 !
Pour finir, je trouve que c'est un bel ouvrage avec de magnifique Pop-up. Par contre, je le trouve un peu cher (40€) pour les informations qu'il contient. Je ne conseille vraiment cet ouvrage qu'aux vrais fans des studios Pixar.
Commenter cet article