Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leanora-Potter

La petite Sirène

29 Mai 2020, 13:16pm

Publié par Leanora-Potter

Année : 1989
Durée : 1h22
Récompenses : 2 oscars – l'un pour la meilleur chanson original pour « Sous l'océan » en 1980 et l'autre pour la meilleur musique de film, la même année.
 
Origine : Inspiré du conte « La petite sirène » d'Hans Christian Andersen
 
Histoire
Malgré l'interdiction de son père, le roi Triton, Ariel, la petite sirène, ne peut résister à la tentation d'aller à la rencontre d'un monde inconnu, celui des humains. Accompagnée de Polochon, elle gagne la surface de l'océan et s'approche d'un grand navire où est donnée une grande fête en l'honneur du prince Eric, dont elle tombe immédiatement amoureuse. Une terrible tempête se lève et le prince est projeté par-dessus bord. Ariel le sauve de la noyade, le dépose sur le continent puis disparaît. Mais elle ne réussit pas à oublier le prince. (source allocine)
 
Chansons
Dans les profondeurs de l'océan
Filles de Roi Triton
Partir Là-Bas
Sous l'Océan
Pauvres âmes en perdition
Les Poissons
Embrasse-là
La chanson de Vanessa
 
 
L'avis de Leanora-Potter
La petite Sirène est l'un des disney qui a bercé mon enfance dans les années 90. Mais il est aussi l'un des contes traditionnels qui m'a marqué avec une fin très triste pour « la petite Ondine » (merci à Disney qui a fait une fin heureuse pour Ariel et qui m'a réconcilié avec ce conte !)
Ursula est une vraie méchante comme on les adore, elle est terrifiante... Quant à Sébastien, le crabe, le pauvre, il en voit des vertes et des pas mûres durant son séjour sur Terre (le moment avec le cuisinier Louis est mémorable pour moi ^^)... J'adore aussi le personnage de Grim, le conseiller du Prince Eric et Max, le chien tout poilu (qui a un petit rôle, mais qui apporte une pointe de tendresse baveuse).
Parlons de la musique et des chansons que j'adore. J'aime particulièrement « Partir Là-Bas », « Pauvres âmes en perdition » et « la chanson de Vanessa ». On sent vraiment la patte d'Alan Menken.
La petite Sirène est dans mon top 20, il reste pour moi l'un des grands classiques à voir et revoir pour petits et grands....
 
Source des images : allocine
 
Commenter cet article