Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leanora-Potter

Artiste : un chef d'exception

7 Août 2020, 17:15pm

Publié par Leanora-potter

Auteur : Taro Samoyed

Editeur : Glenat
Nb de tomes : 4 tomes de sortie en France, en cours (5 tomes de sortie au Japon, en cours)
Age : à partir de 14 ans
 
Histoire
Plongeur dans un grand restaurant parisien, Gilbert est quelqu'un de timide et réservé. S'il fait tout pour éviter de se faire remarquer, il semble cependant posséder un goût et un odorat particulièrement développés et des connaissances poussées en cuisine… Ces talents parviendront-ils à faire de lui un maître des saveurs ? (Source manga-news)
 
L'avis de Leanora-Potter
J'ai eu un coup de cœur pour cette série que j'ai découvert grâce à mon travail.
Tome 1 : Nous faisons la connaissance de Gilbert, un jeune cuisinier, plein de talent, mais qui n'a aucune confiance en lui.
Tome 2 : Gilbert fait la connaissance de ses nouveaux voisins : Jean et Yorgo. Jean, artiste peintre va guider le jeune cuisinier dans l'art de dresser une assiette.
Tome 3 : Gilbert fait la connaissance de ses nouveaux collègues qui sont aussi étrange que lui, mais doués dans leur art. Au fil des semaines, Gilbert apprend à mieux les connaître et que derrière les apparences, il y a certaines blessures...
Tome 4 : On découvre l'enfance de Gilbert, aux cotés d'Elsa, sa voisine qui est amoureuse de lui depuis leur jeunesse. On y retrouve aussi Marco, qui fait sont grand retour. On y fait la connaissance du personnel de salle du restaurant où travail le jeune cuisinier. Sans oublier les autres voisins de Gilbert...
Au fil de la lecture, ce manga m'a fait penser au Disney « Ratatouille » et cela m'a fait sourire.
L'histoire tient la route, elle met en lumière l’amitié qui permet de surmonter toutes les épreuves et de devenir meilleur.
Les personnages sont attachants et drôles. J'ai bien aimé le graphique de l'auteur.
C'est une série intéressante qui ne touche pas qu'à la cuisine, mais à tous les arts, ainsi que les liens entre les personnages et leurs sentiments.
« Artiste » est une série que je vais suivre avec joie et qui nous laisse sur notre faim...
 
à suivre...
Commenter cet article